Suppression en fonction de dates dans excel
Résolu
Darksword
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à toutes et à tous,
voila en quelques mots mon probleme.
J'ai un classeur excel composé de 2 colonnes toutes betes. La première est une reference et la seconde la date d'utilisation de cette référence depuis le 01/01/2003.
Biensur quand une reference est utilisée à plusieurs dates il y a autant de ligne que de dates. Mon but est d'avoir au final seulement une ligne par référence avec la date d'utilisation de celle-ci la plus récente.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur comment je dois proceder s'il vous plait?
PS: Je suis une grosse quiche en programmation.
Merci d'avance à toute bonne ame qui me viendra en aide.
voila en quelques mots mon probleme.
J'ai un classeur excel composé de 2 colonnes toutes betes. La première est une reference et la seconde la date d'utilisation de cette référence depuis le 01/01/2003.
Biensur quand une reference est utilisée à plusieurs dates il y a autant de ligne que de dates. Mon but est d'avoir au final seulement une ligne par référence avec la date d'utilisation de celle-ci la plus récente.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur comment je dois proceder s'il vous plait?
PS: Je suis une grosse quiche en programmation.
Merci d'avance à toute bonne ame qui me viendra en aide.
A voir également:
- Suppression en fonction de dates dans excel
- Fonction si et excel - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu peux faire ainsi :
-trier par reference et par date.
-ajouter une colonne C nommée controle.
-en C2 saisir =SI(A2=A3,"non ok","ok") et recopier vers le bas
-tu n'as plus qu'à mettre un filtre automatique sur "non ok", sélectionner la 1ère ligne de données, shift-clic sur la dernière, clic droit dessus et supprimer.
Et le mieux ça serait d'agir à la source et d'empecher la saisie multiple de references...
eric
tu peux faire ainsi :
-trier par reference et par date.
-ajouter une colonne C nommée controle.
-en C2 saisir =SI(A2=A3,"non ok","ok") et recopier vers le bas
-tu n'as plus qu'à mettre un filtre automatique sur "non ok", sélectionner la 1ère ligne de données, shift-clic sur la dernière, clic droit dessus et supprimer.
Et le mieux ça serait d'agir à la source et d'empecher la saisie multiple de references...
eric