Retirer des anciens documents sur l'ordi

beegy -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un ordi d'occasion qui va tres bien j'ai mie des programmes dessus la tout va bien mes je voudrais retirer des dossiers des documents de l'autre peresonne qui avait mie sans retirer les miens on ma dis de netoyer le disque dur mes il y a pleins de chiffres j'ai peur que si je netoye j'efface ce que j'ai mie que dois je faire
A voir également:

1 réponse

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut Beegy,

Premièrement, vu que tu ne veux pas tout formater (effacer) et repartir de zéro (ce qu'il faudrait idéalement faire pour être à peut près sur de pas se triballer des virus), je te propose de faire :
1 - Si ce n'est pas encore le cas, installe un antivirus et un firewall (avast et zone alarm sont gratuits par exemple). C'est vraiment le minimum vu qu'il est possible que l'ancien utilisateur ai attrapé un virus et que tu risques de le transmettre à tes fichiers !
2 - Tu peux désinstaller des programmes depuis "Poste de travail" -> "Panneau de configuration" -> "Ajout / Suppression de programme"
3 - Tu peux ensuite aller dans le dossier "Mes documents" et supprimer tout ce qui ne te concerne pas (documents de l'ancien proprio, photos, ...)

Ne supprime pas directement des fichiers ou dossiers dans c:\Program Files ou encore dans c:\WINNT. D'une manière générale, si le nom ne te semble pas créé par une personne, ne touche pas (un fichier 2343465678Z4.dat par exemple est crée par le système d'exploitation).

Au pire tu peux nous citer des fichiers ou programmes lorsque tu as un doute, on essayera de t'aider.
Si tu fais ça :
donne nous le chemin complet de là où tu l'a trouvé et pas seulement le fichier
Par exemple :
HotFix64.exe --> Personne ne pourra t'aider
C:\Program Files\Adobe\Security Update\HotFix64.exe --> Là peut être que oui

Bon courage

PS : J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé ...
0