Impossible d'installer xp sur hp pavilion

SOUM -  
 bill159 -
Bonjour,

j'ai un portable HP Pavilion tx 2000 acheté avec vista. En cherchant à installer XP + SP3, on est confronté au blocage suivant ave un message d'erreur :

"un probleme a ete detecte et windows s'est arrete afin de prevenir tout dommage. recherchez tout virus . verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement installé et terminé. executez CHKDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disue dur"

cela 2 semaine qu'on a essaye de reinstaller windows xp sans succes.

avez vous connu un probleme comme ça.

merci.
A voir également:

6 réponses

zouidos

installe xp sweet et sa marche a merveille 5/5
1
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

salut, oui j'ai deja rencontré se genre de probleme, j'ai changer le disque dur, car en fait, il y avait pleins de secteur defectueux sur le HDD
0
fab

Salut,
Tu as formaté avant d'installer XP parce qu'il n'est pas possible d'installer une version ancienne (notamment XP) en remplacement d'une plus récente (vista).
Sinon, de mémoire il me semble que les HP ont sur leur disque dur une petite partition avec un programme qui empêche d'installer autre chose que l'OS d'origine installé par défaut au moment de l'achat.

Fab
0
SOUM

je n'arrive pas à formater le disque, j'ai essayé sans succès avec partition magic.

comment lancer la commande CHKDSK/ F pour voir l'etat de mon DD ?

Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mart29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peut installer windows xp sur un hp il te faut une carte internet a pars et un logiciel pour les driver et tous fonctionne a merveille programme driver detective est bon mais payant mais pas cher compte paypal.
0
bill159

Pour formater ton disque dur, utilise ubuntu en le gravant sur un c dou dvd par exemple. Dès le démarrage, tu dois booter dedans l'utiliser sans l'installer! Bref dès que tu arrive sous ubuntu click system>administration>Gparted c la ou tu peux formater facilement et éventuellement supprimer la partition qui t'interdi d'installer quoique ce soit.

Mais avant cela, créer une clé usb bootable avec xp dedans, voici un tutoriel:

http://patxy.over-blog.com/article-31286384-6.html

quand tu aura formaté avec ubuntu, tu peux éteindre ton pc retire le dvd ubuntu.

Par la suite branche la clé que tu aura crée et boot dedans. ne retire pas la clé usb pendant l'installation.

Je sais ce topic commence à dater mais bon....
0