Excel 2007 : Duplication d'un graphique

Résolu
tazgreg Messages postés 79 Statut Membre -  
tazgreg Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour le forum,

Je travaille sur Excel 2007.
Sur une feuille (Feuil1), j'ai une plage de données à partir de laquelle j'ai fais un graph (jusqu'ici, tout va bien).
Je souhaite dupliquer cette feuille pour travailler dessus (Feuil1(2)). Or, je me rend compte que le graph reste lié à Feuil1 ce qui m'oblige à modifier l'origine des données (à la main).

Y a-t-il un moyen plus simple de dupliquer le graph rattaché aux données de Feuil1(2) ?

Que celui qui me répond soit béni sur 14 générations

T.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment dupliques-tu ?
Parce que quand : Sur feuil1, clic droit / Déplacer et copier / cocher créer une copie,
sur feuil1(2) le graph actualise bien tout seul la source sur cette nouvelle feuil1(2)

ou alors j'ai pas compris
et ce n'est pas à moi que tu accorderas ta reconnaissance éternelle !... ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Encore moi.

En fait, j'ai répondu très vite,trop vite, car en définitive argixu avait déjà dit tout ce qu'il y avait à dire, et mes manipulations 2 et 3 sont parfaitement inutiles ! En effet Excel 2007 actualise bien la source de données, lorsque la feuille est ainsi dupliquée.
tazgreg m'a induit en erreur, parce que lui, il avait effectué un copier-coller (à éviter le plus possible) ; et dans ce cas, il n'y a pas actualisation et le nouveau graphe fait toujours référence à la plage de la Feuil1 ; et bien sûr, mes manipulations 2 et 3 s'imposent alors ...
1 génération pour moi, 13 pour argixu !
0
Utilisateur anonyme

13 ! y’en a ben trop pour moi toute seule ! On partagera ! ;-))
0
tazgreg Messages postés 79 Statut Membre

Désolé pour le délai de réponse.

Merci pour cette légère remise au moins.
La duplication c'est bien ...
..... Le copier/coller ça craint !

Comme je suis dans un bon jour, ca fera 7 générations pour chacun ;-)

G.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Bonjour, argixu. Bonjour, tazgreg.

1) Pour dupliquer la feuille (avec sa plage de données et son graphe), clic droit sur l'onglet, puis Déplacer ou copier.../Créer une copie/OK.
2) Etant dans le graphe de la feuille dupliquée, faire Sélectionner des données et sélectionner celles de la nouvelle feuille.
3) Remplacer les données par leurs nouvelles valeurs.
4) Attribuer 7 générations de bénédictions à argixu et m'en laisser 7 ...
-1