Changer de carte mêre,est-ce facile?

Fermé
3278 - 23 sept. 2008 à 03:40
Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 02:15
Bonjour,Je veux m'aventurer à changer de carte mêre.L'échange du matériel ne me pose pas de problème,mais je voudrais savoir quelle autre action dois-je entreprendre.Suffit-il de l'installer avec le processeur,les divers connecteurs
inclus (sata2, lecteur dvd,la carte graphique, l'alimentation)pour ensuite débuter l'instalation de Windows,pour que roule bien?
A voir également:

4 réponses

Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 16
23 sept. 2008 à 05:51
C'est tout de même assé simple.... Il faut surtout faire attention a l'électricité statique lorsque tu installe le processeur dans sa fente, c'est très sensible à toute décharge. Et surtout, il ne faut pas plier la carte mère!!!! À part ça, y'a qu'a assembler les pièces du puzzle!!! Faut aussi t'assurer que tu met des pièces qui s'agencent bien:fréquence de bus, qualité...ect!

Bonne fabrication!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 sept. 2008 à 15:16
Salut,

Contrairement à ce qu'il dit, c'est la pièce la plus difficile à changer d'un ordinateur. Je te conseillerais, si tu veux t'y lancer, la procédure suivante:

Tu poses ton pc sur une table. Tu ouvres le boîtier et le met à plat sur la table. Tu poses ta nouvelle carte mère à côté. Tu commences par enlever le ventirad, puis le cpu que tu fixes sur la nouvelle carte mère. Tu fais la même chose pour les barrettes de RAM. Après, tu débranches chaque câble et le branches tout de suite sur le connecteur équivalent de la nouvelle carte mère. Quand tu auras fini tous les câbles, tu enlèves la carte graphique (tu pourrais aussi l'enlever avant le processeur, ça laisserait l'espace plus libre). Tu dévisses la carte mère et visse la nouvelle carte mère à sa place. Tu termines en fixant la carte graphique dans le port de la nouvelle carte mère.

Il faudrait avoir en tête que si tu ne remplaces pas la carte mère par une strictement identique, l'OS pourrait pas fonctionner. Tu serais alors obligé de le réinstaller.

Bon courage.

0
Bon bien merci à tous je vais commencer le travail
0
Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 16
25 sept. 2008 à 02:15
... contrairement à ce que je dis..... étrange, c'est en gros ce que je disais! C'est pas compliqué, faut juste faire attention! Rien n'est impossible!
0