Infos sur la bande passante

Résolu/Fermé
Lynda - 23 sept. 2008 à 00:54
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 sept. 2008 à 01:40
Bonjour,
j'ai une nouvelle connection et je voudrais m'assurer qu'effectivement que je recois bien le service

j'ai fais des tests de download et upload
cela me donne après 7 essais sur 2 sites différent
D: 251
UP: 651

je n'y connais rien dans tout ces chiffres
j'inclus les données du fournisseur pour que vous puissiez me dire quel service est celui que je devrais m'attendre avec des chiffres comme mentionné

# 1 En aval jusqu'à 500kb en amont jusquà 500 Kbit essentiel
# 2 En aval jusqu'à 500 en amont jusqu'à 800 Kb essentiel plus
# 3 En aval jusqu'à 7Mb en amont jusqu'à 1 Mb performance
# 4 En aval jusqu'à 16Mb en amont jusqu'à 1 Mb turbo perfomance MAX

Si j'y vais avec ma compréhension
je dirais #2 je paie présentement pour le service performance....

merci de votre aide

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 01:02
C'est en effet bizarre que tu aies plus de up que de down...
Qui est ton FAI ?
es tu dans une zone degroupée?
0
peut etre que c'est moi qui a inversé le up et le down

je suis au Québec c'est Bell mon fournisseur

merci de ta réponse super sympa de ta part
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 01:14
Arf je ne connais pas bell (je suis de france)
merci de ta réponse super sympa de ta part
de rien (Bienvenue, si mes souvenirs sont bons), je suis la pour ca, j'ai fini mon entrainement de hockey à minuit, je suis encore excité^^, rien d'autre a faire le soir....
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 01:16
sinon, tu dois avoir une box, est tu en wifi ou branchée directement par un cable
même si tu inverses c'est assez faible....
Essayes aussi de faire des tests plus tard, peut etre que beaucoup de personnes sont connectés dans ton voisinage et que ca pompe de la bande passante si tu habites dans un coin un peu paumé
0
j'ai refais le test avec speedtest.net

maintenant cela me donne apres 3 essais
2584 download
et 665 upload

cela est mieux dis moi?
connection par câble

même si tu es là comme tu dis pour cela.c'est quand même gentil de ta part
je l'apprécie beaucoup
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 01:28
oui c'est mieux en effet cela correspond plus a ton forfait

# 3 En aval jusqu'à 7Mb en amont jusqu'à 1 Mb performance

sachant que c'est du "jusqu'a ", donc c'est dépendant du nombre de gens qui sont dans ton voisinage sur le même réseau cablé (en sortant de chez toi) , après les réseaux sont moins développés que tu habites à Montréal ou dans des bleds paumés genre Trois-pistoles ou Sept-Iles
0
hé bien c'est qu'il semble connaitre le Québec le mec! ;-)

alors je suis rassurée Bell a reglé le probleme avant cela pouvait prendre jusqu'a 3mins pour une pageweb a télécharger ....
et comme tu dis cela dépend du cyber-trafic

je vais marquer ce *post résolu
merci et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 01:40
je suis allé 3 semaines au Quebec l'été 2000, j'ai fait Montréal, Quebec , le tour du lac St jean, la Gaspésie (j'ai même mis les pieds au Nouveau-Brunswick^^)

Donc, je connais un peu le coin, et je suis l'actualité de la LHJMQ donc, je situe quelques patelins, Rouyn-Noranda, Rimouski, etc.... il parait qu'il y a un lac avec mon nom de famille au quebec (j'ai quelques cousins la bas , à une quinzaine de génération d'écart^^), je ne l'ai jamais trouvé :/

Bonne fin de soirée
0