Commande select sql
claire2
-
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un petit souci et j'ai vraiement besoin de votre aide;
j'aimerais afficher ( de ma base de donnée) 2 champs ; le champ nomproduit de la table catalogue et nomclient de la tabl client entre 15/03/2008 et 30 /09/2008 comment faire?
SELECT Catalogue.nomproduit, client.nomclient FROM Catalogue, client WHERE ( APRÉS JE SAIS PAS Pour la date ?!!!) veuillez m'aidez svp
et je veux aussi Calculer et afficher le total des ventes en $ durant cette même période.
merci infinimment
j'ai un petit souci et j'ai vraiement besoin de votre aide;
j'aimerais afficher ( de ma base de donnée) 2 champs ; le champ nomproduit de la table catalogue et nomclient de la tabl client entre 15/03/2008 et 30 /09/2008 comment faire?
SELECT Catalogue.nomproduit, client.nomclient FROM Catalogue, client WHERE ( APRÉS JE SAIS PAS Pour la date ?!!!) veuillez m'aidez svp
et je veux aussi Calculer et afficher le total des ventes en $ durant cette même période.
merci infinimment
A voir également:
- Commande select sql
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Essaies donc ça :
SELECT cat.nomproduit, ven.nomclient FROM catalogue cat, vente ven
WHERE ven.datevente > DATE('2008-03-15')
AND ven.datevente < DATE('2008-09-30')
AND ven.id = cat.id
En supposant que 'id' de la table vente est une foreign key sur l'id de la table catalogue.
Pour le prix, tu dois multiplier par la quantité ou non ?
SELECT cat.nomproduit, ven.nomclient FROM catalogue cat, vente ven
WHERE ven.datevente > DATE('2008-03-15')
AND ven.datevente < DATE('2008-09-30')
AND ven.id = cat.id
En supposant que 'id' de la table vente est une foreign key sur l'id de la table catalogue.
Pour le prix, tu dois multiplier par la quantité ou non ?
J'utilise Mysql
Merci
Notamment comment s'appelle le champ de type DATETIME ou TIMESTAMP sur lequel tu veux rechercher, ainsi que comment s'effectue ta jointure entre les deux tables (comment sais-tu que tel produit est pour tel client? Tu as une table de jointure ou une foreign key dans ta table product?).
Cordialement,
ok
j' 3 tables : Catalogue, client , ventes
la table catalogue a 3 champs : id, nomproduit et prix
la table cleint a aussi 3 champs ; nomcleint, premom, numerocllient
la table vente ; datevente, qte, id et nomclient. ( le clé primaire dans cette table est : (id,nomclient)
merci