Formatage
estrellas13
Messages postés
65
Statut
Membre
-
estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre -
estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable Compaq et je veux le formater, seulement je n'ai eu aucun cd avec, seulement un manuel puis un papier avec un cd dessiné dessus indiquant que je peux restaurer mon système sans disque et que mon ordinateur comporte une nouvelle fonction de restauration système qui necessite ni CD ni DVD!
Il m'indique comment faire mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?????? :( :(
Merci .
J'ai un pc portable Compaq et je veux le formater, seulement je n'ai eu aucun cd avec, seulement un manuel puis un papier avec un cd dessiné dessus indiquant que je peux restaurer mon système sans disque et que mon ordinateur comporte une nouvelle fonction de restauration système qui necessite ni CD ni DVD!
Il m'indique comment faire mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?????? :( :(
Merci .
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
47 réponses
Bonsoir,
A vue-de-nez... Je dis bien à vue-de-nez... Si tu n'as pas de cd c'est probablement qu'il y a une partition "cachée ou peut-être pas" qui sert de restaurateur/installeur.. Il faut je pense appuyer sur une touche [F..] pour autoriser le multi-boot et là tu devrais voir apparaître Un nom évocateur qui pourrait être la partition de restauration....
Continuons nos investigations...
A vue-de-nez... Je dis bien à vue-de-nez... Si tu n'as pas de cd c'est probablement qu'il y a une partition "cachée ou peut-être pas" qui sert de restaurateur/installeur.. Il faut je pense appuyer sur une touche [F..] pour autoriser le multi-boot et là tu devrais voir apparaître Un nom évocateur qui pourrait être la partition de restauration....
Continuons nos investigations...
Bonsoir
tu peu donnez plus de précision, comme leur marche a suivre par exemple, ou savoir si tu a la console de récupération ?
tu peu donnez plus de précision, comme leur marche a suivre par exemple, ou savoir si tu a la console de récupération ?
si tu veux formater C:, c'est obligé d'avoir un CD windows XP soit une disquette de demarrage 98 (et un CD d'installation pour réinstaller ton système d'exploitation), tu peux bien sur formater les autres partitions facilement (clique droit sur D: > formater par ex)
La demarche a suivre avec un Windows XP
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.*
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, choisir la partition C:, confirmer le formatage...
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.
* Il se peut que la touche F8 ne commande pas cette fonction sur votre ordinateur, dans ce cas, redémarrez et réessayer avec d'autres touches fonction (F2, F4, etc...)
La demarche a suivre avec un Windows XP
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.*
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, choisir la partition C:, confirmer le formatage...
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.
* Il se peut que la touche F8 ne commande pas cette fonction sur votre ordinateur, dans ce cas, redémarrez et réessayer avec d'autres touches fonction (F2, F4, etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien il me dise d'aller a recovery manager puis de cliquer sur options avancé, aprés je clique sur réinstalation du système, l'ordi s'éteint ... je dois appuyer sur F11 quand il me le signale, mais voila ce qui s'affiche:
NTDL (un truc comme ça) missing
clik ctrl + alt + DEL to restart.
Je fais cette action et le pc redémare comme si de rien n'était.
J'ai vista, c'est un ordi COMPAQ mais aucune sérié n'est écris sur les manuels ou emballages.
Je fais cette action et le pc redémare comme si de rien n'était.
J'ai vista, c'est un ordi COMPAQ mais aucune sérié n'est écris sur les manuels ou emballages.
Sous le portable il n'y a pas d'indications ? Une étiquette collée avec les références par exemple ? Des compaq, il y en a toute une "gamellée ", c'est mieux de savoir duquel on parle !!!!
Quand je vais dans poste de travail j'ai deux disque : disque local et PRESARIO.
Dans présarion voila ce qui s'affiche:
Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
Dans présarion voila ce qui s'affiche:
Avertissement!
bon c'est très bien ça ...
voilà il faut que tu bootes en redémarrant ton pc sur la partition PRESARIO en repérant toujours au démarrage de ton ordi la touche F.. (ex F10 F8 etc) qui indique l'accès au boot... repère le mot Boot et la touche F.. qui va avec.. ensuite quand il y a le choix tu sélectionneras Presario ( ou Restore..) et là tu devrais enclencher sur la réinstallation de ton système OU la restauration etc...
Poursuivons nos investigations.. ;-)
voilà il faut que tu bootes en redémarrant ton pc sur la partition PRESARIO en repérant toujours au démarrage de ton ordi la touche F.. (ex F10 F8 etc) qui indique l'accès au boot... repère le mot Boot et la touche F.. qui va avec.. ensuite quand il y a le choix tu sélectionneras Presario ( ou Restore..) et là tu devrais enclencher sur la réinstallation de ton système OU la restauration etc...
Poursuivons nos investigations.. ;-)
Bonjour estrellas13,
Possible que Moblem77 ait raison, au redémarrage du portable tapoter cette touche F11 pour avoir accès à la partition Présario qui te permettrait de réinstaller le système, as-tu essayé ce qu'il propose ?
Possible que Moblem77 ait raison, au redémarrage du portable tapoter cette touche F11 pour avoir accès à la partition Présario qui te permettrait de réinstaller le système, as-tu essayé ce qu'il propose ?
Oui c'est bien F11 mais j'ai essayé plusieurs rien ne se passe! Je sais pas si je dois appuyer cotinuellement , ou juste une fois ... mais en tout cas rien ...
Il faut que tu tapotes cette touche continuellement lors du démarrage, dès que tu vois les premières inscriptions à l'écran, une fois ne suffit pas.
Bonjour estrellas13,
Il faut que tu nous décrive ce qu'il se passe à l'écran!..
1/En général, tu peux appuyer F11 quasiment quand il démarre ( il retient la commande!)... tu peux aussi tapoter comme le suggère glg29 (disons précaution!)
2/Tu appuies sur F11 (tu confirmes qu'elle correspond au BOOT?) et qu'est-ce qui s'affiche à l'écran? rien? fige? continue? erreur?
3/ Tu as donc cette partition qui s'affiche dans "poste de travail" Presario. As-tu déjà manipulé cette partition (que tu ne devrais pas faire d'ailleurs!) genre j'y rajoute des dossiers, j'efface des fichiers etc? Normalement la logique voudrait qu'elle ne soit pas manipulable mais le message d'avertissement plus haut suppose le contraire:
Avertissement!
Si manip malencontreuse, elle pourrait être endommagée? Mais pour l'heure faisons le test depuis le point 1/ c'est-à-dire dans l'ordre!
Il faut que tu nous décrive ce qu'il se passe à l'écran!..
1/En général, tu peux appuyer F11 quasiment quand il démarre ( il retient la commande!)... tu peux aussi tapoter comme le suggère glg29 (disons précaution!)
2/Tu appuies sur F11 (tu confirmes qu'elle correspond au BOOT?) et qu'est-ce qui s'affiche à l'écran? rien? fige? continue? erreur?
3/ Tu as donc cette partition qui s'affiche dans "poste de travail" Presario. As-tu déjà manipulé cette partition (que tu ne devrais pas faire d'ailleurs!) genre j'y rajoute des dossiers, j'efface des fichiers etc? Normalement la logique voudrait qu'elle ne soit pas manipulable mais le message d'avertissement plus haut suppose le contraire:
Avertissement!
Si manip malencontreuse, elle pourrait être endommagée? Mais pour l'heure faisons le test depuis le point 1/ c'est-à-dire dans l'ordre!
Non je n'est rien rajouter a cette partition de toute manière je peux rien y mettre c'est bloqué! Quand j'apuie sur F11 rien se passe du tout comme si je n'avais appuyer sur rien.
A u début du démarage en bas a gauche il y a les différentes touche F... et a côté leur fonctionnalité mais elles s'affichent vraiment 1 seconde .. et quand j'appuie rien //
A u début du démarage en bas a gauche il y a les différentes touche F... et a côté leur fonctionnalité mais elles s'affichent vraiment 1 seconde .. et quand j'appuie rien //
Donc c'est logique que ça soit bloqué! et c'est tant mieux car elle ne doit être en aucun cas à disposition des utilisateurs (aventureux) ni en modification ni en écriture! en revanche qu'on ait pas accès aux fonctions des touches F.. ça paraît moins logique!
1/ Peut-être qu'un accès au BIOS s'impose pour vérifier les paramétrages de boot..
2/ Ou alors il ne détecte pas d'autres propositions de boot que le système lui-même et là ce serait embêtant!
3/ Refais la manip du haut: Recovery Manager etc et dis-nous exactement [j'ai bien dit EXACTEMENT] ce qu'affiche le message du genre:
En fait pour savoir ce qu'il manque! (missing) la clé est probablement là (NTDL?)!
1/ Peut-être qu'un accès au BIOS s'impose pour vérifier les paramétrages de boot..
2/ Ou alors il ne détecte pas d'autres propositions de boot que le système lui-même et là ce serait embêtant!
3/ Refais la manip du haut: Recovery Manager etc et dis-nous exactement [j'ai bien dit EXACTEMENT] ce qu'affiche le message du genre:
En fait pour savoir ce qu'il manque! (missing) la clé est probablement là (NTDL?)!
Voila exactement ce que j'ai fait:
=> Ouverture de Recovery manageer
=> Options avancées
=> Réisntallation du système
=> Le Pc s'éteint
=> Il redémarre
=> J'appui sur F11 et il y a plusieurs Bip!!
=> Ecran noir : NTDLR is missing PRESS CTRL + ALT + DELL to restart
=> Le pc redémarre
=> La session s'ouvre (taper le mot de passe) ! et voila toujours pareil !
=> Ouverture de Recovery manageer
=> Options avancées
=> Réisntallation du système
=> Le Pc s'éteint
=> Il redémarre
=> J'appui sur F11 et il y a plusieurs Bip!!
=> Ecran noir : NTDLR is missing PRESS CTRL + ALT + DELL to restart
=> Le pc redémarre
=> La session s'ouvre (taper le mot de passe) ! et voila toujours pareil !
Salut,
est-ce que tu as regarder du coté de chez HP ?
H Pacakard a racheté Compaq, sur le site d'HP tu as les explications > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00846469&product=12455
est-ce que tu as regarder du coté de chez HP ?
H Pacakard a racheté Compaq, sur le site d'HP tu as les explications > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00846469&product=12455