Jeu sur la TI-82 Stats.fr ...
Résolu/Fermé
Dr Ben
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quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 25 avril 2016 à 17:17
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 25 avril 2016 à 17:17
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7 réponses
bonjour je vien de cree un morpion pour ti 82 stats
:ZStandard
:AxesOff
:ClrDraw
:Horizontal 3.33
:horizontal -3.33
:vertical 3.33
:vertical -3.33
:Pause
:1->J
:1->X
:Repeat X=0
:ClrHome
:Disp "A1=7, A2=8, A3=9","B1=4, B2=5, B3=6","C1=1, C2=2, C3=3","0:ABANDON"
:Disp "","JOUEUR :",J
:Prompt X
:if X=7 and J=1
:then
:Line(-10,3.33,-3.33,10)
:Line(-10,10,-3.33,3.33)
:End
:if X=8 and J=1
:then
:Line(-3.33,10,3.33,3.33)
:Line(-3.33,3.33,3.33,10)
:End
:if X=9 and J=1
:then
:Line(3.33,10,10,3.33)
:Line(3.33,3.33,10,10)
:End
:if X=4 and J=1
:then
:Line(-10,-3.33,-3.33,3.33)
:Line(-10,3.33,-3.33,-3.33)
:End
:if X=5 and J=1
:then
:Line(-3.33,-3.33,3.33,3.33)
:Line(-3.33,3.33,3.33,-3.33)
:End
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:then
:Line(3.33,-3.33,10,3.33)
:Line(3.33,3.33,10,-3.33)
:End
:if X=1 and J=1
:then
:Line(-10,-10,-3.33,-3.33)
:Line(-10,-3.33,-3.33,-10)
:End
:if X=2 and J=1
:then
:Line(-3.33,-10,3.33,-3.33)
:Line(-3.33,-3.33,3.33,-10)
:End
:if X=3 and J=1
:then
:Line(3.33,-10,10,-3.33)
:Line(3.33,-3.33,10,-10)
:End
:if X=7 and J=2
Circle(-6.675,6.675,2)
:if X=8 and J=2
Circle(0,6.675,2)
:if X=9 and J=2
Circle(6.675,6.675,2)
:if X=4 and J=2
circle(-6.675,0,2)
:if X=5 and J=2
Circle(0,0,2)
:if X=6 and J=2
Circle(6.675,0,2)
:if X=1 and J=2
Circle(-6.675,-6.675,2)
:if X=2 and J=2
Circle(0,-6.675,2)
:if X=3 and J=2
Circle(6.675,-6.675,2)
:if X!=0
:Pause
:if J=2
:then
:1->J
:Else
:if J=1
:2->J
:End
:End
:ClrDraw
:clrHome
:AxesOn
:Disp
donner moi en des nouvelle c'est mon premier programe
:ZStandard
:AxesOff
:ClrDraw
:Horizontal 3.33
:horizontal -3.33
:vertical 3.33
:vertical -3.33
:Pause
:1->J
:1->X
:Repeat X=0
:ClrHome
:Disp "A1=7, A2=8, A3=9","B1=4, B2=5, B3=6","C1=1, C2=2, C3=3","0:ABANDON"
:Disp "","JOUEUR :",J
:Prompt X
:if X=7 and J=1
:then
:Line(-10,3.33,-3.33,10)
:Line(-10,10,-3.33,3.33)
:End
:if X=8 and J=1
:then
:Line(-3.33,10,3.33,3.33)
:Line(-3.33,3.33,3.33,10)
:End
:if X=9 and J=1
:then
:Line(3.33,10,10,3.33)
:Line(3.33,3.33,10,10)
:End
:if X=4 and J=1
:then
:Line(-10,-3.33,-3.33,3.33)
:Line(-10,3.33,-3.33,-3.33)
:End
:if X=5 and J=1
:then
:Line(-3.33,-3.33,3.33,3.33)
:Line(-3.33,3.33,3.33,-3.33)
:End
:if X=6 and J=1
:then
:Line(3.33,-3.33,10,3.33)
:Line(3.33,3.33,10,-3.33)
:End
:if X=1 and J=1
:then
:Line(-10,-10,-3.33,-3.33)
:Line(-10,-3.33,-3.33,-10)
:End
:if X=2 and J=1
:then
:Line(-3.33,-10,3.33,-3.33)
:Line(-3.33,-3.33,3.33,-10)
:End
:if X=3 and J=1
:then
:Line(3.33,-10,10,-3.33)
:Line(3.33,-3.33,10,-10)
:End
:if X=7 and J=2
Circle(-6.675,6.675,2)
:if X=8 and J=2
Circle(0,6.675,2)
:if X=9 and J=2
Circle(6.675,6.675,2)
:if X=4 and J=2
circle(-6.675,0,2)
:if X=5 and J=2
Circle(0,0,2)
:if X=6 and J=2
Circle(6.675,0,2)
:if X=1 and J=2
Circle(-6.675,-6.675,2)
:if X=2 and J=2
Circle(0,-6.675,2)
:if X=3 and J=2
Circle(6.675,-6.675,2)
:if X!=0
:Pause
:if J=2
:then
:1->J
:Else
:if J=1
:2->J
:End
:End
:ClrDraw
:clrHome
:AxesOn
:Disp
donner moi en des nouvelle c'est mon premier programe
mamiemando
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20 décembre 2024
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22 sept. 2008 à 22:38
22 sept. 2008 à 22:38
Le problème c'est que je ne comprend pas le langage et les touches à utiliser...
Ben le truc c'est que pour créer un jeu, il va te falloir apprendre les rudiments de la programmation, il n'y a pas de miracle. Par quelles touches utiliser, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il faut juste créer un programme et à l'aide des menus placer les instructions.
PS: je suis déjà allé voir le tutoriel mais ... je ne comprends pas.
Commence par faire des choses simples, par exemple d'abord un menu, ensuite un morpion, ensuite un masterming etc... Il faut y aller progressivement sinon tu n'y arriveras pas. Tu peux aussi regarder ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne chance
Ben le truc c'est que pour créer un jeu, il va te falloir apprendre les rudiments de la programmation, il n'y a pas de miracle. Par quelles touches utiliser, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il faut juste créer un programme et à l'aide des menus placer les instructions.
PS: je suis déjà allé voir le tutoriel mais ... je ne comprends pas.
Commence par faire des choses simples, par exemple d'abord un menu, ensuite un morpion, ensuite un masterming etc... Il faut y aller progressivement sinon tu n'y arriveras pas. Tu peux aussi regarder ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne chance
Un petit jeu, qui consiste à trouver un nombre entre 1 et 1000.
TUTO pour : créer un jeux sur sa calculatrice. Oui, il y'en a des tonnes sur le net, mais rien ne vaut un petit bricolage de sois-même en ce Week-ends non ?D
Durée ~ 20 min
Le jeu consiste à trouver un nombre que la calculatrice a pris au hasard. Un score est donné a la fin : c'est le nombre d'essais effectués.
<span>A avoir :</span>
1. Calculatrice Texas Instruments de préférence Ti 82
2. Du Temps
3. Un minimum d'espace sur sa calculatrice (quelques ko)
4. Des doigts
-------------------------------
[ ... ] : Touche en relief de votre téléphone
{ ... } : Onglet lors d'un appui sur une touche avec multiples options
-> : Touche STO
--> : Entrer
<-- : Retour
-------------------------------
Comme d'habitude, vous voila finit voir devoir de Maths en 1/2 Heure. Plus qu' une heure trente à tenir...
Regarder le plafond, espionner les fourmis, faire un panorama de la classe, relire 31 fois sa copie,... Vous chercher quelque chose à faire ; mais rien. Rien d'éxitant à faire durant ces interminables minutes.
Alors pourquoi ne pas jouer un peu ? Après tout, on a bien travaillé durant cette demi-heure.
Oui me diriez-vous, comme si je n'y avais pas pensé ! Mais on a pas le droit au téléphone, encore moins à la 3DS ou la NGP. A la limite y'a morpion, mais bon...
<span>Eh bien non ! Finit ces heures perdues.</span> Après avoir suivis ce tuto, vous pourriez jouir de votre calculatrice comme jamais, et entamer les joies de la programmation pour votre prochaine application Android. Oui, je le sais, ne le niez pas. :]
* Introduction :
Procurez vous une calculatrice Texas Instrument Ti 82,84,89... C'est vous qui voyez !D Moi, j'ai été sur mon Ti 82. Certaines touches ou menus diffères, mais l'essentiel est là.
Si c'est votre 1ere application, prenez votre temps, mettez le dans une boîte et surtout, garder le avec vous et ne le perder pas ! On aura besoin de lui.... ;)
* Attention :
Veuiller lire tout le tuto en entier avant de commencer l'opération. En effet, certains détails peuvent être utile, comme le rendu du codage à la fin.
* Commençons !
Rappel : pour les lettres alphabétiques, il faut appuyer sur [2de] et [alpha].
Calculatrice allumée. Piles neuves. Luminosité au maximum. Moral d'acier. Ca y'est vous êtes prêt!
On va tout d'abord succéder les touches suivantes :
[prgm] ; puis aller sur l'onglet {nouv} via les touches directrices. Enfin, sélectionnez "nouveau" -->
Et nommez le programme "Jeux".
Vous devriez avoir quelques chose comme ceci :
PROGRAM: Jeux
:_________
* Codons !
C'est partit ! On entre dans la programmation :D
<span>Tapez ces combinaisons :</span>
1. [prgm] {E/S} ; descendre jusqu'au 3: , et sélectionner "Disp" -->
Faire cela :
pour faire ", il faut appuyer [alpha] [+]
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:
<span>Faîtes --> (entrer) pour afficher une nouvelle ligne.</span>
-----
2. [math] {PRB} ; descendre jusqu'au 5: , et sélectionner "entAléat(" -->
Ensuite, on va dire a la calculatrice de choisir un nombre entre 1 et 1000.
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:entAléat(1,1000)->A
<span>Lexique :</span>
-> = la touche [sto->], en haut de la touche [on]
A = la lettre A tout simplement... [alpha] puis A, située a la touche : [math]
-----
3. On va entamer le calcul des scores :
Taper le chiffre 0 , puis [sto] et enfin la lettre D.
:entAléat(1,1000)->A
:0->D
-----
4. Ajoutons une étiquette / label a notre programme.
[prgm] {CTL} et défiler jusqu'au numéro 9: "Lbl" . Enfin, mettre la lettre Z.
:0->D
:Lbl Z
-----
5. Bon, il faudrait un peu d'ordre la dedans. Effectuons une mémoire appelé B.
[prgm] {E/S} aller au numéro 2: "Prompt". Mettre la lettre B.
:Lbl Z
:Prompt B
-----
6. Suite du calcul des scores, affichés a la fin.
Lettre D ; signe + et [sto] D. Ce qui nous donne :
:Prompt B
:D+1->D
-----
7. Je tardais un peu jusque la, vous laissant le temps de familliarisé avec. La on va avancé un peu, j'explique plus le pourquoi du comment ( de toute facon c'est asser simple :) )
On va maintenant codé ce que la personne (vous!) va taper, si c'est supérieur, égale ou inférieur au nombre que la Ti82 a choisis au hasard. GO GO GO !
Note : le signe "<" (plus petit que...) est situé dans : [2de] [math] {test} 5:
[prgm] {CTL} 1: <span>If</span> -->
:If B<A
[prgm] {CTL} 2: <span>Then</span> -->
:Then
[prgm} {E/S} 3: <span>Disp</span> -->
:Disp "C EST +"
-->
:D+1->D
:If B<A
:Then
:Disp "C'est +"
-----<span> </span>
8.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Z.
:Disp "C'est +"
:Goto Z
------
9.
[prgm] {CTL} 3: "Else"
:Goto Z
: Else
-----
10.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Y.
:Else
:Goto Y
-----
11.
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
[prgm] {CTL} 1: "If" -->
:Goto Y
:EndIf
-----
12. Ajout d'un autre label. Mais avant, souffler ! Respirer, il le faut. res-pi-rez ! Aller faire un tour du genre : - ouvrir le frigo, regarder, refermer
- Regarder la page d'accueil de Facebook
- Tes leçons ? Oui, je sais aussi. 90% de ce qui lisent ceci préfèrent ( et passent ) leurs temps sur le net au lieu de bosser. Allé ;) Faisons exceptions, finit ça après tu t'attaque aux devoirs - juste après avoir lu tes notifications - logique.
Vous voila de nouveau près a continuer :)
[prgm] {CTL} et défiler jusqu'au numéro 9: "Lbl" . Enfin, mettre la lettre Y.
:EndIf
:Lbl Y
-----
13.
Note : le signe ">" (plus grand que...) est situé dans : [2de] [math] {test} 3:
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si B plus grand que A.
:Lbl Y
:If B>A
-----
14.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If B>A
:Then
-----
15.
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "C EST -"
-->
:Then
:Disp "C'EST -"
-----
16.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Z.
:Disp "C'est -"
:Goto Z
-----
17.
[prgm] {CTL} 3: "Else"
:Goto Z
: Else
-----
18. Alléé les dissssp !!! xD ( disp = afficher )
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "GAGNE"
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp D (sans les guillemets)
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "ESSAIS"
: Else
:Disp "GAGNE"
:Disp D
:Disp "ESSAIS"
-----
19.
Aller ! Couraage ! C'est presque finit ! Penses a ce que tu pourra faire pendant que le prof ( les élèves ? ) penseront que tu calcules comme un bon élève... N'oublie pas de montrer à tes potes ! x)
Donc, on était à... ou déjà ? ah oui.
Ici, c'est les commentaires sur le score. J'ai choisis : Score <10 , =10 , >10 essais. Vous pouvez ajouter,éditer, c'est selon vous !
Notes : les signes < = > sont dans "test" ; <span>c a d : [2de] [math]</span>
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D plus petit que 10.
:Disp "ESSAIS"
:If D<10
20.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D<10
:Then
-----
21.
De même qu'ici, les commentaires sont personnels. Faîtes comme vous les sentez !D
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "BIEN JOUE"
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "Bien JOUE"
:End
-----
22.
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D = 10.
:End
:If D=10
-----
23.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D=10
:Then
-----
24.
Commentaires, libérez vos expressions (:
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "BOF, CONTINUE..."
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "BOF, CONTINUE..."
:End
-----
25.
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D plus grand que 10.
:End
:If D>10
-----
26.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D>10
:Then
-----
27.
* DERNIER !
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE..."
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE.."
:End
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voila. Vous avez finit votre jeux.Faîtes [2de] [mode] pour quitter. Puis testez le programme, il s'appelle JEUX, et il est dans PRGM. ( non je ne vous prend pas pour des ignorants imbéciles, je précise juste. Nuance .)
Voici la totale que vous deviez avoir :
PROGRAM: Jeux
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:entAléat(1,1000)->A
:0->D
:Lbl Z
:Prompt B
:D+1->D
:If B>A
:Then
:Disp "C'est +"
:Goto Z
:Else
:Goto Y
:EndIf
:Lbl Y
:If B>A
:Then
:Disp "C EST -"
:Goto Z
:Else
:Disp "GAGNE"
:Disp D
:Disp "ESSAIS"
: If D<10
:Then
:Disp "BIEN JOUE"
:End
:If D=10
:Then
:Disp "BOF,CONTINUE"
:End
:If D>10
:Then
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE.."
:End
Voila. J'espère que tu t'es bien amusé =)
-- Source : Cours Maths INFOS --
Rédaction : Moi même --
----
Désolé pour les erreurs de frappes, les fautes d'ortographes,...
Si vous aviez un problème, n'hésitez pas a commenter !
TUTO pour : créer un jeux sur sa calculatrice. Oui, il y'en a des tonnes sur le net, mais rien ne vaut un petit bricolage de sois-même en ce Week-ends non ?D
Durée ~ 20 min
Le jeu consiste à trouver un nombre que la calculatrice a pris au hasard. Un score est donné a la fin : c'est le nombre d'essais effectués.
<span>A avoir :</span>
1. Calculatrice Texas Instruments de préférence Ti 82
2. Du Temps
3. Un minimum d'espace sur sa calculatrice (quelques ko)
4. Des doigts
-------------------------------
[ ... ] : Touche en relief de votre téléphone
{ ... } : Onglet lors d'un appui sur une touche avec multiples options
-> : Touche STO
--> : Entrer
<-- : Retour
-------------------------------
Comme d'habitude, vous voila finit voir devoir de Maths en 1/2 Heure. Plus qu' une heure trente à tenir...
Regarder le plafond, espionner les fourmis, faire un panorama de la classe, relire 31 fois sa copie,... Vous chercher quelque chose à faire ; mais rien. Rien d'éxitant à faire durant ces interminables minutes.
Alors pourquoi ne pas jouer un peu ? Après tout, on a bien travaillé durant cette demi-heure.
Oui me diriez-vous, comme si je n'y avais pas pensé ! Mais on a pas le droit au téléphone, encore moins à la 3DS ou la NGP. A la limite y'a morpion, mais bon...
<span>Eh bien non ! Finit ces heures perdues.</span> Après avoir suivis ce tuto, vous pourriez jouir de votre calculatrice comme jamais, et entamer les joies de la programmation pour votre prochaine application Android. Oui, je le sais, ne le niez pas. :]
* Introduction :
Procurez vous une calculatrice Texas Instrument Ti 82,84,89... C'est vous qui voyez !D Moi, j'ai été sur mon Ti 82. Certaines touches ou menus diffères, mais l'essentiel est là.
Si c'est votre 1ere application, prenez votre temps, mettez le dans une boîte et surtout, garder le avec vous et ne le perder pas ! On aura besoin de lui.... ;)
* Attention :
Veuiller lire tout le tuto en entier avant de commencer l'opération. En effet, certains détails peuvent être utile, comme le rendu du codage à la fin.
* Commençons !
Rappel : pour les lettres alphabétiques, il faut appuyer sur [2de] et [alpha].
Calculatrice allumée. Piles neuves. Luminosité au maximum. Moral d'acier. Ca y'est vous êtes prêt!
On va tout d'abord succéder les touches suivantes :
[prgm] ; puis aller sur l'onglet {nouv} via les touches directrices. Enfin, sélectionnez "nouveau" -->
Et nommez le programme "Jeux".
Vous devriez avoir quelques chose comme ceci :
PROGRAM: Jeux
:_________
* Codons !
C'est partit ! On entre dans la programmation :D
<span>Tapez ces combinaisons :</span>
1. [prgm] {E/S} ; descendre jusqu'au 3: , et sélectionner "Disp" -->
Faire cela :
pour faire ", il faut appuyer [alpha] [+]
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:
<span>Faîtes --> (entrer) pour afficher une nouvelle ligne.</span>
-----
2. [math] {PRB} ; descendre jusqu'au 5: , et sélectionner "entAléat(" -->
Ensuite, on va dire a la calculatrice de choisir un nombre entre 1 et 1000.
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:entAléat(1,1000)->A
<span>Lexique :</span>
-> = la touche [sto->], en haut de la touche [on]
A = la lettre A tout simplement... [alpha] puis A, située a la touche : [math]
-----
3. On va entamer le calcul des scores :
Taper le chiffre 0 , puis [sto] et enfin la lettre D.
:entAléat(1,1000)->A
:0->D
-----
4. Ajoutons une étiquette / label a notre programme.
[prgm] {CTL} et défiler jusqu'au numéro 9: "Lbl" . Enfin, mettre la lettre Z.
:0->D
:Lbl Z
-----
5. Bon, il faudrait un peu d'ordre la dedans. Effectuons une mémoire appelé B.
[prgm] {E/S} aller au numéro 2: "Prompt". Mettre la lettre B.
:Lbl Z
:Prompt B
-----
6. Suite du calcul des scores, affichés a la fin.
Lettre D ; signe + et [sto] D. Ce qui nous donne :
:Prompt B
:D+1->D
-----
7. Je tardais un peu jusque la, vous laissant le temps de familliarisé avec. La on va avancé un peu, j'explique plus le pourquoi du comment ( de toute facon c'est asser simple :) )
On va maintenant codé ce que la personne (vous!) va taper, si c'est supérieur, égale ou inférieur au nombre que la Ti82 a choisis au hasard. GO GO GO !
Note : le signe "<" (plus petit que...) est situé dans : [2de] [math] {test} 5:
[prgm] {CTL} 1: <span>If</span> -->
:If B<A
[prgm] {CTL} 2: <span>Then</span> -->
:Then
[prgm} {E/S} 3: <span>Disp</span> -->
:Disp "C EST +"
-->
:D+1->D
:If B<A
:Then
:Disp "C'est +"
-----<span> </span>
8.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Z.
:Disp "C'est +"
:Goto Z
------
9.
[prgm] {CTL} 3: "Else"
:Goto Z
: Else
-----
10.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Y.
:Else
:Goto Y
-----
11.
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
[prgm] {CTL} 1: "If" -->
:Goto Y
:EndIf
-----
12. Ajout d'un autre label. Mais avant, souffler ! Respirer, il le faut. res-pi-rez ! Aller faire un tour du genre : - ouvrir le frigo, regarder, refermer
- Regarder la page d'accueil de Facebook
- Tes leçons ? Oui, je sais aussi. 90% de ce qui lisent ceci préfèrent ( et passent ) leurs temps sur le net au lieu de bosser. Allé ;) Faisons exceptions, finit ça après tu t'attaque aux devoirs - juste après avoir lu tes notifications - logique.
Vous voila de nouveau près a continuer :)
[prgm] {CTL} et défiler jusqu'au numéro 9: "Lbl" . Enfin, mettre la lettre Y.
:EndIf
:Lbl Y
-----
13.
Note : le signe ">" (plus grand que...) est situé dans : [2de] [math] {test} 3:
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si B plus grand que A.
:Lbl Y
:If B>A
-----
14.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If B>A
:Then
-----
15.
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "C EST -"
-->
:Then
:Disp "C'EST -"
-----
16.
[prgm] {CTL} 0: "Goto" (descendre en bas du 9) -->
Ajouter la lettre Z.
:Disp "C'est -"
:Goto Z
-----
17.
[prgm] {CTL} 3: "Else"
:Goto Z
: Else
-----
18. Alléé les dissssp !!! xD ( disp = afficher )
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "GAGNE"
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp D (sans les guillemets)
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "ESSAIS"
: Else
:Disp "GAGNE"
:Disp D
:Disp "ESSAIS"
-----
19.
Aller ! Couraage ! C'est presque finit ! Penses a ce que tu pourra faire pendant que le prof ( les élèves ? ) penseront que tu calcules comme un bon élève... N'oublie pas de montrer à tes potes ! x)
Donc, on était à... ou déjà ? ah oui.
Ici, c'est les commentaires sur le score. J'ai choisis : Score <10 , =10 , >10 essais. Vous pouvez ajouter,éditer, c'est selon vous !
Notes : les signes < = > sont dans "test" ; <span>c a d : [2de] [math]</span>
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D plus petit que 10.
:Disp "ESSAIS"
:If D<10
20.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D<10
:Then
-----
21.
De même qu'ici, les commentaires sont personnels. Faîtes comme vous les sentez !D
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "BIEN JOUE"
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "Bien JOUE"
:End
-----
22.
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D = 10.
:End
:If D=10
-----
23.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D=10
:Then
-----
24.
Commentaires, libérez vos expressions (:
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "BOF, CONTINUE..."
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "BOF, CONTINUE..."
:End
-----
25.
[prgm] {CTL} 1: If -->
Si D plus grand que 10.
:End
:If D>10
-----
26.
[prgm] {CTL} 2: Then -->
:If D>10
:Then
-----
27.
* DERNIER !
[prgm} {E/S} 3: Disp -->
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE..."
[prgm] {CTL} 7: "End" -->
:End
:Then
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE.."
:End
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voila. Vous avez finit votre jeux.Faîtes [2de] [mode] pour quitter. Puis testez le programme, il s'appelle JEUX, et il est dans PRGM. ( non je ne vous prend pas pour des ignorants imbéciles, je précise juste. Nuance .)
Voici la totale que vous deviez avoir :
PROGRAM: Jeux
:Disp "Tape un nombre entre 1 et 1000"
:entAléat(1,1000)->A
:0->D
:Lbl Z
:Prompt B
:D+1->D
:If B>A
:Then
:Disp "C'est +"
:Goto Z
:Else
:Goto Y
:EndIf
:Lbl Y
:If B>A
:Then
:Disp "C EST -"
:Goto Z
:Else
:Disp "GAGNE"
:Disp D
:Disp "ESSAIS"
: If D<10
:Then
:Disp "BIEN JOUE"
:End
:If D=10
:Then
:Disp "BOF,CONTINUE"
:End
:If D>10
:Then
:Disp "NUL!! OU PAS DE CHANCE.."
:End
Voila. J'espère que tu t'es bien amusé =)
-- Source : Cours Maths INFOS --
Rédaction : Moi même --
----
Désolé pour les erreurs de frappes, les fautes d'ortographes,...
Si vous aviez un problème, n'hésitez pas a commenter !
kanonsan
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26 mars 2010
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26 mars 2010 à 14:44
26 mars 2010 à 14:44
slt a toi tien voila un petit program simpa
if=si
then=donc
input=demande une valeur
clrhome=efface l'ecran calcul
clrdraw=efface l'ecran graphique
if=si
then=donc
input=demande une valeur
clrhome=efface l'ecran calcul
clrdraw=efface l'ecran graphique
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mamiemando
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24 sept. 2008 à 21:30
24 sept. 2008 à 21:30
Aucune idée je n'ai pas de calculatrice sous la main. Cherche dans ta notice c'est indiqué. A priori c'est dans I/O (E/S) que ca se tient. Sur une ti évoluée (genre ti89 ou ti92) tu peux taper directement les instructions, pas besoin de passer par des menus.
Bonne chance
Bonne chance
Dr Ben
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24 sept. 2008 à 21:46
24 sept. 2008 à 21:46
merci
Dr Ben
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29 août 2011
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24 sept. 2008 à 18:43
24 sept. 2008 à 18:43
Merci sa devient un peu plus clair, mais le seul pb c'est que je netrouve pas "ClrHome" ou "Disp" par exemple...Il dit que c'est dans E/S mais sur ma TI-82 je ne trouve pas. Sais-tu où c'est ??
11 févr. 2010 à 09:46
26 mars 2010 à 22:35
27 mars 2010 à 11:22
17 sept. 2010 à 20:37
18 sept. 2010 à 12:19
https://education.ti.com/fr/products
Solution officieuse (à tes risques et périls) :
http://tiplus.free.fr/logiciels.php
http://tiplus.free.fr/creer_cable.php
Bonne chance