Comment instaler un graveur cd rw

wevspurt -  
 wevspurt -
Bonjour,
j'ai acheter un graveur cd rw et je voudrais l'instaler sur mon pc mais sur la notice d'instalation ils marque qu'il faut un cable numerique,un cable audio,un cable e-ide et le cordon d'alimentation mais moi sur mon unite centrale je n'ai pas le cable numerique enfin plutot il est debrancher et je ne sais pas ou le brancher dans ma tour.aidez moi jy connait rien en ordinateur.merci davance
A voir également:

5 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,

C quoi un cable numérique ? Pour que le graveur fonctionne, tu n'as besoin que de la prise d'alimentation (4 fils) et de la nappe IDE. Avant on brancher un cable audio du lecteur vers la carte son (connecteur interne), mais ce n'est plus indispensable maintenant.

Vérifie cependant que le cavalier (entre la prise de courant et la nappe IDE) est en mode Slave (escalve).

Bon courage

IC
0
wevspurt

OUAIS MAIS C UN VIEUX ORDINATEUR C PEUT ETRE POUR SA QUE SA MARCHE PAS
ET COMMENT ON SAIS QUE C'est en mode slave
0
cillab Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

il faut le traduire en russe c'est la mode slave (un peut d'humour il est 22h c'est permis) regarde si tu a un port usb
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

C pas bête ce que dit Cilab. Ton graveur est interne ou externe ? Tu dois le mettre dans la machine ou branché à l'extèrieur ?

Si c un interne, voici un lien qui t'explique comment faire :

https://forums.cnetfrance.fr

C quelle marque et quel modèle ?

Cdlt

IC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wevspurt

c un graveur interne la marque cest un samsung
0