Pb de reception tnt

Fermé
Nathan - 22 sept. 2008 à 15:55
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 22 sept. 2008 à 17:31
Bonjour,
Je possède un écran plat tnt intégrée, je ne reçois que TF1 FR2 et FR3, rien de plus. J'habite a Toulon (Var), malgré plusieurs tentaives de recherches automatiques et manuelles (en vain) j'ai acheter une antenne mais sans améliorations.
PS: les chaines reçus ne sont pas de bonnes qualité tant au niveau image que du son...
pouvez-vous m'éclairer?

7 réponses

De temps en temps c'est les cables qui perturbent ta reception. il suffit si je puis dire de bouger et bidouiller un peu... sinon c'est que la reception chez toi est mauvaise mais au point de ne pas recevoir les chaînes hertzienne c'est particulier.
Pour te donner un exemple je suis en région parisienne quand j'ai eut la free j'avais la tnt mais ne recevais que cinq chaînes et pourtant j'ai juste déplacer un cable de réception et çaz allait.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
22 sept. 2008 à 15:59
Bonjour, est-ce qu'en analogique tu reçois les chaines correctement?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 sept. 2008 à 16:00
bonjour,

le voisinage immédiat comment l'a reçoit-il ? (la zone de couverture est peut-être limite)

au travers de ta description on dirait que tu reçois de l'analogique ....
0
Pour répondre à vos suggestions, (que je remercie d'ailleurs) oui je pense que c'est de l'analogique que je reçois, alors est-ce un mauvais branchement, je vais donc "bidouiller" ce soir en rentrant du boulot lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 sept. 2008 à 17:17
re:

ça ne peut pas venir du branchement (hormis câble ou installation défectueuse) car la tnt ou l'analogique arrivent par le même tuyau.
0
Alors que me conseillez-vous? J'ai penser acheter un terminal qui lui-même fait tnt mais cela ne me semble guère une bonne solution... D'autant plus que cela me fera depenser encore pour une tnt que je devrai déjà avoir avec la tv...
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 sept. 2008 à 17:31
Comme ta tv est équipée pour la tnt,il n'y a aucune raison pour acheter un décodeur,

maintenant il serait peut-être intéressant de la tester soit chez le vendeur ou une connaissance qui reçoit correctement la tnt, ainsi tu sauras d'où viens le pb.
0