Quelle carte graphique choisir ?

nini du 13 -  
 nini du 13 -
Bonjour,
à tous, je me poser une question depuis plus d'un mois, je voudrai savoir quelle carte graphique choisir en sachant que je dispose d'un budget de 200 euros. cellec-i me servira pour les jeux (crysis à fond si possible, call of duty,...) et pour les logiciels 3d (solidwork pour les étude). je dispose d'un ordinateur monter avec processeur intel core 2 duo E8500 3.16 GHZ de 6 go de memoir vive d'un disque dure de 500 go a 32 mo et de windows vista édition famillial prenium.
je voudrai savoir laquelle je pourai prendre chez nvidia et chez ati pour comparer si c'est possible merci d'avance à tous.
A voir également:

8 réponses

patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

c est totalement faux regarde une comparaison entre 8800 et 9800 tu verras bien surtout en sli c nikel moi j ai sa
1
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salutations Nini,

Tout d'abord, il faut savoir que sans rentrer dans les détails d'ordre technique la geforce 9800gtx ne dépasse dans les performances que de 8% en moyenne la 8800 gts (qui me semble n'est plus fabriquée mais trouvable encore un peu partout sur le net).

En ce qui concerne ta tranche de prix, je ne me peux que te conseiller l'Ati 4850 GS qui obtient de trés bonnes performances pour un prix défiant toute concurrence actuelle (de mémoire 160 euros) et qui s'accomodera fort bien de la puissance de ton processeur.

Aprés il demeure exact que l'aTI 4870, pour 30 euros supplémentaires environ il est vrai, est sans doute la carte du moment car elle te permettra de jouer dans des conditions optimales à toues les jeux récents pour peu que la résolution de ton écran suive (un écran 22/24 pouces permettant à celle-ci de déployer tout sa puissance).

Néanmoins et ce afin de t'aider pour le mieux dans ton choix, peux-tu nous préciser de quelle marque est l'alimentation de ta configuration ainsi que sa puissance en watt?

Amicalement.
1
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Resalut,

Au vu de ta configuration (l'alimentation et l'écran étant de bonne qualité), la 4870 golden sample me parait être un choix de premier ordre. Tu trouveras celle-ci au alentour de 230 euros.Tu seras ainsi tranquille pendant un long moment avec cette configuration.

Amicalement.
1
patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

prend une 9800 gtx +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini du 13

je pensé également à une 9800 gtx+ mais on ma dit que les 8800 gt, gts, ou gtx était plus puissante est vrai ?
0
nini du 13

Merci pour ta réponse, en effet j'ai regarder un test et c'est vrai que la 9800 gtx+ est plus puissante que la 8800 gt mais en revanche, sur ce même test, j'ai remarquer que, pour 30 euros de plus, les ati hd 4870 depasser largement les 9800 gtx+ surtout sur crysis qu'en pense-tu ? merci d'avance.
0
nini du 13

Salut Khyrronn et merci pour ta reponse. Pour ce qui est de mon alimentation j'ai une CORSAIR TX 650 W donc une puissance de 650 watts, de plus, et pour info, j'ai un écran samsung 19" 16/10 avec un temps de reponse de 2 ms.
0
nini du 13

Merci pour ta reponse simple et precise, en effet ,j'ai regarder celle que tu me conseille et elle à rentre exactement dans meme critere de selection (prix ,perf...).En revanche, une derniere petit question, Crysis passera t'il à fond avec la carte graphique conseiller et le matos que je possede, merci.
0