Partage de connexion internet

paky -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je viens d'acheter un adaptateur wifi "Netgear WG111v3" que je voudrais utiliser pour partager la connexion internet du bureau avec mon laptop, mais je n'y arrive pas.
L'ordinateur du bureau sur lequel est connecté l'adaptateur wifi utilise les adresses IP automatique. Et même quand je coche sur l'option "autoriser les autres utilisateurs a se connecter via la connexion internet" j'ai le message suivant: "le partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adresse automatique."

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

paky

Non j'ai pas de box.
je ne sais pas. je suis dans une grosse boite avec plus 500 PC en réseau, donc les adresses sont générer automatiquement.
0
paky

dans le bureau il ya une sortie murale RJ45 d'où on peut connecter un Hub/Swish pour mettre en reseau d'autres machines a condition de cocher l'option "Obtenir une Adresse IP automatique" et ça marche.
moi ce que je voudrais c'est une connexion sans fil sur le net avec mon Laptop par l'intermédiaire de la clé Wifi.
Je précise que j'arrive a me connecter avec la machine sur laquelle est installée la clé wifi sans problème, mais c'est juste la connexion internet que je ne parviens pas à établir.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Une question: Quel est ton FAI (Fournisseur d'accés à Internet) ? as-tu une box (freebox, livebox ou autre)?

Smart
-1

Ah oui, c'est dans de l'entreprise!!!! Fais attention, je ne pense que tu ais le droit d'ajouter des éléments dans le réseau de PC de l'entreprise.
Il faut voir avec l'administrateur du réseau

Smart
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc si j'ai bien compris tu veux connecter ton PC portable au PC de bureau par le WiFi
Il faut que sur le PC de bureau tu crées un réseau WiFi Ad HOC.Tu définis un nom de réseau (SSID) et tu mets une clé WEP ou WPA, si tu le veux.
Tu partages la connxion réseau du PC de bureau (attention pas celle en WiFi), et tu te connectes au réseau que tu viens de définir avec le laptop

Voilà si j'ai bien compris

Smart
-1