Dongle sur portable sans port parallèle

Fermé
seb1206 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2004 à 12:41
 dorian - 22 juin 2009 à 12:00
Bonjour à tous,

Les nouveaux portables ne sont plus équipés de ports parallèles et j'ai une application qui utilise un dongle sur ce port.

Si vous aviez à votre connaissance le moyen pour utiliser un dongle sur le port série ou USB, celma m' arrangerait ...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
une réponse plus de 2 ans après mais vue que je me suis posé la même question est que j'ai trouvée la réponse j'en fait profiter.
Il existe des carte pcmcia qui permette d'ajouter un port parallèle au un pc portable comme ici par exemple :
https://www.abix.fr/?id=1
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je viens d'acheter un portable et j'ai un logiciel qui utilise une clé à brancher sur un port parrallèle.
J'ai donc acheté une carte pcmcia me permettant d'ajouter un port parrallèle sur mon portable. Malheuresement, lorsque je branche la clé de mon logiciel sur mon port parallele, celle-ci n'est pas reconnue.

Pouvez-vous svp m'indiquez ce que je dois configurer ?
1
NISSECK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 16:57
Mon logiciel fonctionne avec un (dongle) clé physique LPT, il ce trouve que mon Pc ne possède pas ce port Parallèle, ya t’il une solution ?
0
Malheureusement pour vous, les port parallele PCMCIA et autre (USB) ne sont pas de Vrai port parallele, c'est une emulation, elle ne fonctionne que tres rarement (jamais eu le cas ou cela fonctionnais !!!)
la seul exeption est pour de veille imprimante omnidirectionnel.

il n'y pas pas de solution sinon trouver une machine avec port parallele.

Dorian
-1