Perte aléatoire de mémoire

phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me permet de reposter un problème de RAM qui ne me lâche pas depuis quelques semaines maintenant. Mon PC de bureau, ACER M5610 2 Go RAM (2*1 Go), perd de temps à autre 1 Go de RAM, et ce je peux l'observer dés la fin du démarrage. Je dis "de temps à autre" dans le sens où par exemple ça se passe bien le Lundi, ça merde le Mardi, ça refonctionne le Mercredi, etc...Parfois, le fait de redémarrer me permet de retrouver mes 2 barettes d'1Go. Lorsque ça merde, EVEREST me confirme bien qu'il ne voit qu'une barette de 1 Go. Egalement, l'utilitaire Windows de test de mémoire m'annonce toujours que tout va bien qu'il y ait une ou deux barettes reconnues.
Autre observation; mais je n'en suis pas sur à 100%: depuis que j'ai ce problème, il me semble avoir le message suivant au démarrage durant une seconde sur écran noir que je n'avais pas avant:"vérifying DMI pool data.......update success".
Je soupçonne une défaillance matérielle aléatoire de la barette enquillée dans le second slot (quand ça merde, EVEREST m'indique toujours la même barette inéxistante); mais puis je en être sur???
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème???
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une solution simple pour vérifier : laisser une seule barrette mémoire, celle qui merde.
Si tu constates un problème, essaie de la changer de slot pour t'assurer que la barrette est bien en faute car le slot peut lui aussi avoir une défaillance.
1