Objet dans ma poubelle qui ne disparaît pas.

joie -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un objet dans ma poubelle qui ne veut pas disparaître quand je la vide, il ne disparaît que quand j'essaie de le sortir de ma poubelle sur le bureau.
Mais dès que je clique sur la poubelle il est de nouveau là.... Son nom est impossible : ␀␀␀õ␀␀.␀␀
Qu'est-ce donc ?! Un virus ?
Merci.

8 réponses

Zedromdrom Messages postés 29 Statut Membre

Oui, ça peut arriver.
Moi j'ai assez souvent ce problème même s'il ne porte pas ce nom "bizarre". Je ne pense pas que ça soit un virus mais simplement un programme qui bug. Moi souvent quand j'ai ce problème je redémarre. Normalement où il a disparu pendant le redémarrage où il su supprime normalement quand tu vide ta poubelle.
0
joie

Ok, je vais essayer, mais sans faire de paranoïa excessive c'est quand même marquer 7 fois nul ! nulnulnulÔnulnul.nulnul
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour, Joie,

Avez-vous essayé ce vieux truc : tenir enfoncée la touche Alt pendant qu'on demande à la corbeille de se vider... Ca êrmettait de se débarrasser de fichiers récalcitrants ou verrouillés.

Cordialement.
0
cillab Messages postés 609 Statut Membre 57

essaye de la vider en mode sécurisé pour voir dans le finder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joie

J'ai essayé en mode sécurisé et avec la touche Alt, rien n'y fait.
C'est pas si grave mais ça m'agace. Merci pour vos propositions.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Un nom autrefois bien visible ici a signé ce document sur CCM même.
0
joie

-bash: ␀␀s.␀␀: command not found

Voilà ce qu'il me répond... mmm
0

Ma connaissance du Terminal est purement livresque —niveau Mat Sup (Maternelle supérieure)— mais j'en tire que Terminal n'a pas reconnu là un non de fichier et qu'il a pris ce "mot" pour une commande inconnue. Ca n'aide pas ? M'en doute, désolé.

Je suis à peu près persuadé (= zut, où ça ? quand ça ? comment ça ?) d'avoir vu ce nom de fichier étrange sur ce forum même... Une recherche du nom avec la boite en haut à droite ne donne rien, sans doute à cause des caractères exotiques.

Essayez de rechercher sur ce forum avec 'poubelle", "corbeille", "étrange", "bizarre"...

@+
0