Problème de prise télephone

Résolu
goons02 Messages postés 22 Statut Membre -  
 goons02 -
Bonjour,
j'ai un ami qui perd régulièrement le signal adsl. Après avoir contacté son fournisseur d'accès, la raison la plus probable à ce problème est que son pc n'est pas branché sur sa ligne télephonique principale.Existe t il des boitier qui force le signale ou y a t il une astuce pour corriger son problème. A noter qu'il ne peut pas déplacer son pc dans la pièce de la prise principale.
Merci de votre aide pour lui.
goons02

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Statut Membre 152

Si c'est bien une histoire de piquages sur la première prise, il est possible de tenter de repérer quel fil arrive de l'extérieur et faire un point de soudure entre ces fils et les autres qui en repartent. une fois les soudures faites, reconnecter dans la position initiale sur les prises.
Autre solution: installer le modem ou box sur la première prise et transiter jusqu'au pc en wi-fi.
1
goons02

Merci pour ta réponse.
On va tenter le wifi je pense....
salut
0
photodia56 Messages postés 2377 Statut Membre 152

Salut
Quelle différence fait-tu entre la prise "principale" et la ou les autres? (Rallonge branchée sur la prise?)
0
goons02

salut
merci de me répondre aussi vite.
En fait la prise principale est celle qui est directement reliée à la ligne téléphone.Les autres prises sont "piquées" sur la ligne principale.
Le pc de mon ami est à l'étage et à cet endroit, il ne s'agit jamais de la principale. De plus, plus tu as de prises chez toi, plus tu risques d'avoir ce genre de soucis (selon le fournisseur d'accès)
Donc il faut bidouiller......
0