Changer serveur

Fermé
ange noire - 22 sept. 2008 à 05:58
 ange noire - 22 sept. 2008 à 09:24
bonjour a tous!
voilà, je suis pas très doué en informatique, je dirais même exceptionnellement pas douée.
Si quelqu'un pouvais m'aider svp. Mon problème le voici :dans un groupe d'ordy deja installé en réseau, j'aimerais changer le poste serveur. c'est à dire mettre le serveur en tant que poste de travail et un poste de travail en tant que serveur. est ce qu'il me suffit d'interchanger l'adresse IP ou faut'-il des manip plus compliqué?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
22 sept. 2008 à 06:04
Euuh c est quoi un serveur pour toi ? je veux dire ... comment tu distingue une station de travaille, d'un serveur ?
-1
eh bien le serveur , (pour moi) c'est l'ordy principale sur lequel se trouve des fichiers qu'on peut partager avec le reste des ordy connecté. non???
0
beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
22 sept. 2008 à 07:58
D accord, en partage windows ? et qu est ce que tu veux faire ?
-1
l'ordi principale ne s'allume plus et j'aimerais le remplacer par un autre pc du groupe. le faire passer de" pc client" à "pc hôte". je me demandais donc si le fait d'echanger les IP pourrait regler cette question. Mais pour internet ça posera problème ou pas? la connexion étant partagé.
0
beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
22 sept. 2008 à 09:19
bah faut savoir ce que tu veux justement !! quand tu parle de serveur, c est serveur quoi ? serveur de fichier, serveur dhcp, serveur internet, serveur dns ??
-1
Merci. bye!
0