Brancher un disque dur externe sa formate?

pollenk2b -  
 pollenk2b -
Bonjour,

Voila, cela fait la deuxieme fois que je rencontre ce probleme avec deux disque dur externe différent. (HDD Maxtor 160Go et 200Go)

J'ai fait quelques partitions sur mon disque dur externe, tout marchait bien, il n'y avait aucun probleme jusqu'au jour ou j'ai brancher mon disque dur externe sur un autre pc que le mien, et boom, plus de partition, plus rien.

Quand je regarde dans gestion des disques, je vois qu'il n'y a plus que une seule partition reconnu comme "unallocated" sur mon disque dur externe.

Sachant que je n'ai jamais formater mon disque dur externe, je ne comprend pas pourquoi en branchant mon HDD externe sur un autre pc, il me le "sois-disant" formate vu que s'il est reconnu comme "unallocated" c'est qu'il a ete formater quelque part....

Personne n'a accès a mon HDD externe donc aucune personne physique n'as pu me le formater...

-Quelqu'un a t-il eu le meme probleme?
-Quelqu'un sait-il comment cela se fait que du jour au lendemain mon HDD externe est reconnu comme "unallocated" ou pourquoi en le branchant sur un autre pc j'ai ce probleme ?
-Quelqu'un peut-il me dire comment retrouver mes donnees sans utiliser de logiciel de recovery?
-Ou bien si quelqu'un sait comment retrouver mon disque dur avant qu'il soit reconnu en tant que "unallocated"

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

loltis Messages postés 70 Statut Membre 8

Bonsoir,
Avez vous mis le disque dur en position Maitresi dans le Rack Externe, c'est un IDE biensur,
0

Je ne pense pas que ton disque dur a été formaté, par contre enlève le deuxième disque que tu as installé dans le pc et dis ce que cela fait...!
Puisque jusqu'à la cela marchait

A mon avis ton disque est récupérable
0
pollenk2b

Bonjour merci de v otre reponse,

mon disque dur est bien en IDE et la position est sur CS enabled.

Sinon ce son des pc portable dc en fait je n'ai que un seul disque interne, et je ne branchais que un seul disque externe.

Cela me rassure si mon disque est recuperable, je l'espere vraiment. Je sais qu'il n'est pas casser mais, je n'ai vraiment pas envi de remettre des partition sachant que cela me formatera a coup sur mon disque externe et donc je perdrai mes donnees.

Donc pour l'instant jai toujours mon disque en unallocated.

Que faire?

merci
0

Il faudrait monter le disque dur dans un pc, en mode slave, et essayer de récupérer les données.

Si le HDD n'est pas vu c'est que le secteur de bootage du HDD a pris un claque. Rien n'est perdu, il suffirait de réécrire le MBR par la console de récupération de Windows.

Pour t'aider:
La console de récupération
Un peu plus complexe car c'est en ligne de commande : à réserver donc à ceux qui savent ce qu'ils font. Il faut démarrer sur le CD d'installation de XP, et choisir “réparer” :

Voir les lien ci-dessous.
- https://support.microsoft.com/en-us
- https://support.microsoft.com/en-us
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pollenk2b

Salut merci Lotis pour ta reponse

On m'as dit la meme sur un forum anglais, mais je me demandais si yavai un MBR sur un HDD ou il n'y a jms eu d'OS dessus?

Car jai peur de faire une connerie, dc j'atendais de savoir si ya un MBR sur un hdd sans OS et qui n'en as jms eu..

Merci :)
0

Oui il existe un MBR sur chaque disque dur...
Mais si tu n'es pas sur de toi essaie dans ton entourage de trouver quelqu'un qui sait faire la manip car il ne faut pas se tromper....

Pour ton info sur le MBR...
Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce") est le nom donné au premier secteur d'un disque dur.

Il peut en effet être modifié si l'on essais de mettre un autre système sur le disque dur.... si c'était le cas tu le saurais
0
pollenk2b

Ok merci, je vais explorer cette piste et essayer de changer le MBR de mes disques :)
0