Raccourcis clavier dans Excel

Résolu/Fermé
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 22 sept. 2008 à 00:52
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 23 sept. 2008 à 11:01
Bonsoir,

Je me prends la tête depuis pas mal de temps sur ce raccourci là et peut être que demain matin, j'aurais la réponse...on peut toujours y croire, ça ne mange pas de pain !
Alors, je bosse sur excel et j'utilise des formules que j'aimerais coller jusqu'au bas de mon tableau...sauf que je n'ai pas encore la connaissance du raccourci qui me stoppe sur la cellule de la dernière ligne du tableau...ça descend jusqu'à la 65XXXème ligne ou 1000000 si excel 2007 !

J'utilise également la 'poignée' sauf que si toutes les cellules de la colonne adjacente à celle du reçoit résultat a des 'blancs', le résultat n'apparait pas dans la colonne complète et si vous avez oublié de vérifier...après le copié/collé en valeur...vous êtes de la revue pour obtenir vos totaux de fin de travail ! (et c'est toujours quand tout est fini que vous vous apercevez de l'erreur, of course !)


En fait, je veux bien aller jusqu'à la fin de la colonne, si je sais, avec une autre touche, remonter jusqu'à la ligne désirée...


Je suppose que dans tous les utilisateurs d'Excel, il y en a bien un/une qui a besoin de ce raccourci, c'est impossible de faire comme je fais ! (c'est à dire qu'après être à la fin de la colonne, je ressaisis ma souris pour saisir l'ascenceur jusqu'à la cellule qui m'interesse...)


J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur cette demande qui va me faire gagner un temps fou sur tous tableaux !

Bonne nuit
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 sept. 2008 à 04:50
L'exposé n'est pas très clair ! Mais à tout hasard, voici une manipulation correcte :

* les variables étant saisies de B2 à G1500, les formules tapées en H2,I2 et J2 doivent être recopiées jusqu'à la ligne 1500.
* sélectionner de H2 à J2
* utiliser l'ascenseur pour faire défiler l'écran jusqu'aux environs de 1500
* maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer dans la cellule J1500 -> toute la zone H2:J1500 est maintenant surlignée (contrastée, donc sélectionnée)
* faire ctrl+B pour recopier vers le bas
3
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
22 sept. 2008 à 07:23
Bonjour,

autre technique :
- copier la formule
- ctrl+fleche bas sur une colonne complete (ou ctrl+fin) pour se rendre en bas du tableau
- sélectionner la dernière cellule de la colonne voulue
- shift+ctrl+fleche haut pour sélectionner les cellules vides
- ctrl+v pour coller
2
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
22 sept. 2008 à 07:38
Merci Eric, pour l'instant, c'est ce qu'il y a de plus rapide et ça ...fonctionne (of course !)
Juste le temps de prendre le pli pour que ça se fasse naturellement.

Je laisse repasser Raymond et mets la demande en RESOLU sous 48 h (à moins que Raymon ne préfère faire du voilier dans...les Antilles ;)...ce que je peux comprendre !)
0
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
23 sept. 2008 à 10:49
Un petit malin Raymond ... vi vi vi, le mot FIN par ex.... Astucieux !
Je testerai aussi

Bonne continuation à vous !
1
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
22 sept. 2008 à 07:24
Merci à vous Raymond (je peux ?) pour votre réponse nocturne ;)
Je viens d'essayer. Bien sûr, c'est une solution, mais je veux éviter (pour ne pas dire, je ne veux pas...) d'utiliser cet ascenseur parce que tout simplement mes tableaux sont longs et ce sont des opérations que je fais plus que régulièrement en fait, et je perds du temps à la manip que je fais ou que vous m'indiquez.
L'exemple que vous utilisez me convient très bien et si vous revenez sur mon message, continuez à l'utiliser.

Merci à vous.


PS : ah oui je veux bien croire que la retraite aux Antilles ...c'est mieux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 sept. 2008 à 02:55
Il y a aussi la possibilité de donner un nom à la dernière cellule du tableau, ce qui permet d'employer la commande Atteindre.
Amitiés.

P.S. pas de voilier ces jours-ci, avec les dépressions et les ouragans qui se succèdent dans la région ...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 sept. 2008 à 10:51
Bonjour à tous
si j'ai pigé!
mettons formule en C1
=A1+B1
des donnée dans A1 et B1 sur N lignes sans vides dans la col B

faire un double clic sur la poignée de recopie en C1 (le p'tit carré noir en bas à gauche)

0
Colmano Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 1
23 sept. 2008 à 11:01
Michel, la petite poignée, si elle rencontre une case vide à sa gauche, c'est fichu ! C'est bien là le problème ! et quand le fichier fait des milliers de lignes et que tu n'as pas vu le manque....et quand ta colonne est déjà copié/collé en valeur, y'a plus de formule...le bin's quoi ! Y'a plus qu'à reprendre au début...

Merci en tout cas de donner ton point de vue


Merci à tous d'ailleurs, je vous trouve très sympa de donner vos conseils ;)
0