Formulaire confirmation et base de donnée
fredo
-
CLELIA05 Messages postés 10 Statut Membre -
CLELIA05 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réalisé un petit formulaire avec seulement deux champs "prénom" et "email".
Maintenant je voudrais enregistrer ces deux champs dans une base de donnée mysql pour vérifier
si l'email inscrit par un visiteur n'est pas bidon en lui demandant de confirmer son inscription par l'intermédiaire
d'un lien de confirmation qui lui sera envoyer par mail.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp.
Merci bien
J'ai réalisé un petit formulaire avec seulement deux champs "prénom" et "email".
Maintenant je voudrais enregistrer ces deux champs dans une base de donnée mysql pour vérifier
si l'email inscrit par un visiteur n'est pas bidon en lui demandant de confirmer son inscription par l'intermédiaire
d'un lien de confirmation qui lui sera envoyer par mail.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp.
Merci bien
A voir également:
- Formulaire confirmation et base de donnée
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Base de registre - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Confirmation de lecture gmail - Guide
4 réponses
Salut Fredo,
Je suis débutante et je viens de passer quelques jours cauchemardesques à essayer de réaliser le même type de formulaire.
J'ai finalement découvert ce site : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
C'est génial, tu rentres le nom de tes champs et cela génère le code que tu n'as plus qu'à installer dans les balises qu'on t'indique.
Bon courage !
Je suis débutante et je viens de passer quelques jours cauchemardesques à essayer de réaliser le même type de formulaire.
J'ai finalement découvert ce site : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
C'est génial, tu rentres le nom de tes champs et cela génère le code que tu n'as plus qu'à installer dans les balises qu'on t'indique.
Bon courage !
Merci pour l'info mais mon formulaire est déja fait, je cherche comment faire pour enregistrer les champs dans une base de donnée mysql et confirmer l'inscription en cliquant sur lien envoyé dans un email
As tu déjà créé la base de donnée pour ton formulaire ? Les champs de ta base doivent porter le meme nom que les champs de ton formulaire. Je peux essayer de t'aider mais je suis débutante, si tu utilise l'adresse que je t'ai donnée precedement, ca cree le script ET le formulaire en meme temps, tu n'aurais plus qu'à inserer le script dans ton code et à entrer l'adresse de destination, et ca marche, tout arrive directement sur ta boite mail