Un peu de francais bien ecrit

Fermé
yoda33 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 3 juil. 2004 à 06:44
 Utilisateur anonyme - 5 août 2004 à 21:11
je vais passer pour une ringarde...

mais pourquoi tant de posteurs ecrivent ils phonetiquement..

il va falloir faire du dechiffrage bientôt... pour comprendre certains posts

ce ne sont pas des MSM ....????

58 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
22 juil. 2004 à 22:28
Allez, pour l'occasion...

http://tinyurl.com/4rqv8

:)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 juil. 2004 à 00:01
Ce GIF devrai peut-être être (gasp la répétition !!!) sur toutes les pages forum CCM ?!!!

Toco y se gausos !!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
23 juil. 2004 à 02:29
A la place du bandeau de pub ?! :D
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 juil. 2004 à 13:30
T'être pas : ce bandeau autofinance pour Jeff ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
23 juil. 2004 à 14:37
;-))
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 juil. 2004 à 23:20
Oué.
Mais auparavant, faudrait lui enlever la faute de grammaire qui le défigure !

;-)))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 juil. 2004 à 22:34
salut a tous
je confirme faire du depannage ou les termes sont primordial
et devoir les dechiffrer cela revient du miracle quand on y arrive
allez bonne nuit a tous je retoune sur ma section virus

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Bonjour. C'est incroyable le nombre de messages style SMS qui est diffusé ici... Incompréhensible. En général, ici, on veut se dépanner, non? Eh bien non. Mais d'où vient cette manie de gommer tous les mots, sinon l'habitude des portables pour économiser la facture. Mais je crois qu'il y a beaucoup d'analphètes parmi les jeunes ( Comme ça, c'est pratique) et pourtant j'ai 24 ans et jamais je ne parlerai leur langage qui se rapproche davantage de celui des animaux entre eux.
SEV
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
J'ai 22 ans et je comprends que ce soit plus pratique pour des sms, mais pour le reste, non...
Mes cours sont souvent en abrégés, mais ils sont destinés à mon propre usage! Mais je trouve que ce n'est pas correct d'écrire de cette manière quand tu t'adresses à quelqu'un... Surtout pour lui demander de l'aide!!
0
Re-bonjour. Je comprends aussi que vous écriviez ainsi mais ici-même les mots et les lettres sont gratuites, alors je ne vois pas pourquoi n'écrirerions-nous pas en français...? Je saute toujours les messages écris en langage codé. Ne sois pas faché. A noter que je n'ai pas demandé d'aide, malgré tout.
Amitiés.
SEV LA BELLE
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688
23 juil. 2004 à 23:22
Eh ben c'est bien ça : Ayla et Severine sont d'accord toutes les deux. Elles aussi.
Ca fait plaisir, tiens. ;-))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadia2006 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 août 2004 à 12:45
bonjour
les avis sont différents chacun a raison d'un certain coté car c'est mieux pour gagner du temps mais d'un autre coté c'est vrai qu'il un peu déchiffrer
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 août 2004 à 12:40
<coup de gueule>
Qui gagne donc du temps ?
Le message est écrit une fois et sera immédiatement lu par une centaine de personnes en ligne. Et si le sujet est porteur, il risque d'être rappelé une autre bonne centaine de fois chaque année...
Le calcul est vite fait, non ? C'est clair ?

Il s'agit d'un manque d'éducation, je veux autant parler de respect d'autrui que de formation scolaire. Je ne comprends pas bien l'ampleur de ce phénomène qui pollue ce forum, pourtant, les gens qui ont un PC et qui parviennent à rentrer dans ce forum, a priori, DEVRAIENT AVOIR APPRIS A LIRE et aussi un peu à écrire il me semble...

Si les visiteurs veulent être dans le coup avec leur charabia, qu'ils retourne vite sur etajv.com
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Bonjour Il se calme le gars là???? Un peu d'amabilité malgré tout, non?
Bonne journée.
SEV
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 août 2004 à 21:05
Je suppose que tu parle de M&M. Si oui, saches que c'est quelqu'un de calme, correct et qui ne fait pas de provocation. D'autre part, sur ce sujet (un peu de français bien écrit), il est exemplaire.

Pourquoi ? Non pas parce qu'il connait CCM depuis très longtemps mais tout simplement parce qu'il sait faire preuve de bon sens et de respect !!!

Toco y se gausos !!!
0
SEVERINE > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 août 2004 à 23:56
Bonjour. Décidément, moi je ne vous demande rien, n'est-ce pas? On dit bonjour et au revoir tout d'abord. Il n'est pas exemplaire de politesse en tous cas. Fin de session.
Mes amités.
SEV
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 août 2004 à 01:19
Qui a dit que j'étais un gars, ah oui, c'est marqué dans le profil: homme de 46 à 49 ans. Et si j'avais triché, hein, tout le monde s'en fout, en fait, j'ai le double mais j'ai déjà oublié.
Bonjour, et bonsoir SEV, la BELLE. Merci de t'intéresser à moi, le gars là comme tu dis. Tu peux me parler directement si tu le souhaites, je ne vais pas te manger... J'ai aussi une adresse hotmail, j'utilise messenger et skype et j'ai même une webcam ou deux dans la maison.

A ta réponse 120, tu ne disais pas autre chose que mon sentiment tout cru déjà énoncé en 94 . Je suis effectivement souvent avare de formules creuses de politesse, tout en restant courtois sauf pour le tutoiement omniprésent sur ce site, par soucis de concision, pour arriver plus vite au coeur du problème. Avare mais pas de volonté d'aider à qui mieux mieux avec des informations fiables, longues, documentées, recoupées et justifiées bien que je ne sois pas dans le top ten(http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3?cat=0&page=1&tri=autres&sens=desc ), devancé par tous les modérateurs.
Mais toi, qui es-tu, belle inconnue ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 06:50
Avare mais pas de volonté d'aider à qui mieux mieux avec des informations fiables, longues, documentées, recoupées et justifiées bien que je ne sois pas dans le top ten(...), devancé par tous les modérateurs.

je vois que la mentalité est toujours aussi saine ici
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 août 2004 à 12:37
ovo, j'aide et je suis sain d'esprit, ne t'en déplaise.
Ceux qui demandent de l'aide en trouvent ici.
Je trouve que ce n'est pas trop que de demander d'écrire lisiblement en décrivant plus complètement chaque situation pour qu'on puisse être plus efficace.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
kinder.surprise > M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
5 août 2004 à 16:59
je recarde un peu pour que ce soit plus clair, mais ça m'étonnerait beaucoup que je sois le seul à percevoir une certaine redondance dans le discours

bien que je ne sois pas dans le top ten(...), devancé par tous les modérateurs
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 20:00
blablabla bien que je ne sois pas dans le top ten(http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3?cat=0&page=1&tri=autres&sens=desc ), devancé par tous les modérateurs blablabla
Commentaire sans aucun interêt.
Au bon souvenir des listes noires.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
J'ignorais que c'était un site de rencontre. Moi j'ai 25 ans et je mesure 1,74, mariée à un homme de 50 ans qui est écrivain. ça va jusque là? Sérieusement, je n'ai absolument pas l'intention de tchatter car devinez quoi...? Je suis ici pour me dépanner et éventuellement dépanner les autres. Mais c'est gentil quand même.
Bonne nuit
Sev la belle. (Plus belle encore désormais.)
0
kinder.surprise
5 août 2004 à 17:01
aurais-je entendu quelque chose qui ressemblerait à une sorte de gros "PLOUF!"

un genre de flop mais du grand plongeoir quoi...
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 août 2004 à 02:01
Bonne nuit, dors bien, à demain.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Bonjour.
Les Essemessiens sont des feignants où des ignares, ou les deux. (Un important poucentage). J'ai l'impression que c'est une insulte à mon intelligence que de parler par code sur un portable où ici-même sur Internet. En fait, je veux dire que les gens qui écrivent ainsi n'ont pas d'amour propre. Sans doute croient-ils qu'il n'existe que les jeunes et qu'ils ont tous les droits...? Ils s'enfoncent ces gens là et moi, je suis très heureuse de parler et écrire Français. ça rend moins idiot.
Aller, sans rancune et penchez-vous sur vos devoirs car l'avenir ce sont les études et pas le glandouillage.
SEV
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
5 août 2004 à 15:18
c'est quoi un Essemessiens?

COIN!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009
5 août 2004 à 15:23
je viens de mettre mon cerveau en marche je retire ma question...

COIN!
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688
5 août 2004 à 15:28
Néologisme désignant celles et ceux qui sont de farouches adeptes indécrottables et ostracisants de l'usage immodéré du langage condensé utilisé pour libeller des SMS.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 17:38
Les Essemessiens sont des feignants où des ignares, ou les deux

Et certain (e)(s)(es) son(t) grandement prétencieux (se) sur ce fil.

DURALEX SED LEX
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 18:45
Tout à fait.Mais en réalité ceux qui écrivent en SMS sont ceux qui ne sont pas sure de leur orthographe et essaye de se cacher derrière le SMS...Je sais que mon orthographe n'a jamais était au mieux, mais j'essaie de la respecter, ce n'est pas en écrivant en abrégé que je vais m'améliorer....
Puis maintenant il y a la touche F7 pour éviter les énormités...(il reste la grammaire mais la c'est plus "tendu")

COIN!
0
Je maintiens ce que je dis bien sur. Nous verrons bien qu'à partir d'un age il leur faudra écrire correctement. Je vois bien là ceux qui étudient et ceux qui passent leur temps au mobile pour dire des inepties qui ne les feront jamais avancer. Ils se parlent de cette manière même lorsqu'ils sont éloignés de trois mètres. "Toi ça va?" Moi ça va, et toi? Ben moi aussi. Ok, mais toi comment ça marche? T'as vu paulo?" " Ben c'est moi Paulo, t'es con ou quoi?"
(Ouah, le dialogue merveilleux style loft.)
ça va loin.
Ceci dit en riant et sans prétention. Si on ne peut plus rigoler.
SEV
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 18:57
"Toi ça va?" Moi ça va, et toi? Ben moi aussi. Ok, mais toi comment ça marche? T'as vu paulo?" " Ben c'est moi Paulo, t'es con ou quoi?"

tu as l'air de t'y connaitre, ancienne adepte? ou alors tous les sms transitent dans ton cerveau?

j'ai 24 ans et jamais je ne parlerai leur langage qui se rapproche davantage de celui des animaux entre eux.

tes propos sont fort ne me dit pas que c'est de l'humour ici?
DURALEX SED LEX
0
Bonjour nabbla.
Il est vrai que je suis un peu dure mais je n'ai jamais été de ces adeptes là. Il suffit de les entendre partout dans les rues c'est tout. Il faut observer autour de soi, tu ne savais pas?
En tous cas, tu es très agressif et adepte convaincu. Ne me répond pas parce que c'est une perte de temps.
Amités.
SEV
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 19:18
tu es très agressif et adepte convaincu
aggressif? pas autant que toi je trouve.
adepte convaincu? prouve le?

Ne me répond pas parce que c'est une perte de temps.
si ce n'est pas de la prétention ca!
DURALEX SED LEX
0
Disons que je ne veux pas que tu perdes du temps en m'écrivant c'est tout. J'ai les moyens de ma prétention qui est l'ambition du "BEAU" partout. Loin de moi l'intolérance. Mais il faut avouer que je suis là pour me dépanner et j'ignorais qu'il y avait autant de Sms qui, je le répète font perdre à ceux qui veulent les aider. En fait le Essemessien est un égoiste. Mais là je le dis en riant parce que toi tu n'as pas l'air marrant dis-donc. Moi, je suis une fille sympathique et je suis sûre que toi aussi.
Sans rancune.
SEV( un peu moins belle qu'hier)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 19:38
il est vrai que certain de tes propos m'exaspere et cela doit ce ressentir dans mes posts.

tu dis : "En fait le Essemessien est un égoiste"
certain ne demande qu'a etre éduquer, en générale ils sont nouveaux et une remarque leurs sufffit pour qu'il fasse un effort d'écriture, et les qualifier d'idiot, d'utiliser un langage d'animal...(je passe certaine de tes reflexions) ne montre en rien ton intélligence et ta sympathie.


J'ai les moyens de ma prétention qui est l'ambition du "BEAU" partout

no comment...



DURALEX SED LEX
0
Rien de drôle là-dedans. Apparemment la réflexion n'est pas ton fort . Par contre tu n'aimes pas la dérision qui est pourtant de l'intelligence. Allez stop. On ne m'écrit plus ok? Moi je vais sur d'autres forums pour me dépanner. Sans rancune. Au contraire.
SEV
PS: ( Je n'ai traité personne d'idiot)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 août 2004 à 21:05
Roooh!!!

Pourquoi vous ne concluez pas autour d'un bon caf' !!
Vous allez quand même pas rester la-dessus?? :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 21:11
"Rien de drôle là-dedans"
???

"Apparemment la réflexion n'est pas ton fort"
le jugement est le tiens.

"Par contre tu n'aimes pas la dérision qui est pourtant de l'intelligence"
faut y mettre le ton alors!

"Sans rancune. Au contraire. "
on est d'accord!

DURALEX SED LEX
0