Erreursur le clic droit : Failed to load

Fermé
demo_jouable - 21 sept. 2008 à 21:56
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 21 sept. 2008 à 23:15
Hellow!

Après quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé de personnes qui aient été réellement dans le même cas de figure que moi... Je vous explique donc mon problème:

Quand je fais clic droit sur le bureau, j'ai aléatoirement un message disant "Failed to load ressource dll" qui apparait. En plus de ça, il m'est impossible d'avoir accès au sous-menu "Nouveau" du menu contextuel; donc impossible de créer de nouveaux dossiers ce qui est plutôt handicapant.

Quand j'essaye de passer par l'explorateur Windows, j'ai accès à l'option "nouveau dossier", mais quand je clique dessus rien ne se passe...

Le seul moyen pour moi de créer un **** nouveau dossier est donc de passer par la cmd et de taper md dossier, ce qui est, il faut le dire, relativement chiant :)

J'ai essayé de modifier une des clefs de registre comme indiqué sur un site web, mais ça ne change rien.

Après multiples scans, je sais que je ne suis pas infecté par un virus, et le rapport HijackThis ne présente rien d'alarmant. J'ai tenté de nettoyer, de réparer et de défragmenter le registre, mais rien n'y fait.

D'après ce que je crois comprendre, une dll aurait disparu(?) de mon ordinateur, mais laquelle? Bref, si quelqu'un peut m'aider... ce problème n'est pas urgent en soi, mais bon dieu qu'est-ce qu'il est lourd :D

Merci d'avance :)

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 sept. 2008 à 22:01
Bonjour

J'ai tenté de nettoyer, de réparer et de défragmenter le registre, mais rien n'y fait

De réparer quoi et qu'as-tu fait pour réparer.

Et as-tu le CD de Windows...?
1
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
21 sept. 2008 à 22:03
peut-être avec le scan en ligne de microsoft http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 sept. 2008 à 23:15
fait cette manip

Problème similaire

1
demo_jouable
21 sept. 2008 à 23:09
Tout d'abord merci de vos réponses si rapides :)

Pour réparer le registre, j'ai utilisé Registry Booster et TuneUp. Et oui j'ai le CD original Windows.

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton site!
0