Changer ma carte mère

chris0707 -  
 Qinqin -
Bonjour,
mon ordi est assez vieux et je voudrais changer ma carte mère, que me conseillez vous et puis je le faire moi même ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui tu peux le faire. Fait juste attention au format (ATX, BTX, micro ATX) et aux autres changements imposés par la carte mère : est ce que la mémoire vive, le processeur etc restent compatibles.
0
Qinqin

Salut,

Tu peux la changer toi même, mais changer la carte mère implique en general de changer de processeur, parfois de RAM. Il existe des kits tout prêts pour le faire, mais pas forcement avec ce que tu veux. Tu voudrais garder quoi de ton ancien ordi?

Le faire soi même c'est faisable, à condition d'avoir le temps, la place et le courage de le faire.
0
Utilisateur anonyme

Et c'est plus sur avec quelques notions...
0
chris0707

Oui je ne veux pas le changer et je voudrais savoir environ combien coûte un kit tout prêt ? et si c'est mieux ou si je le fait moi même comment obtenir les infos de compatibilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qinqin

Tu as quelle config actuellement?

Tu as quel budget?
0
chris0707

j'ai pas un budget monstre, config : 2.53GHz 756RAM windows Xp
Tu veux d'autres infos sur ma config ?
0
Qinqin

https://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/l-10799.html

Tu as des exemples ici.

Concernant ta config : si ton alimentation est no name tu devrais la changer car ca s'use, Si tu fais des jeux, il faut que ta carte graphique suive le reste de la config, donc tu devras peut être la changer.

Si ton ordinateur est juste un peu ralenti ses temps si, pense à defragmenter le dd et à verifier que tu n'a pas de virus, malwares et autres spywares etc...
0