Tranférer le contenu d'une cassette audio sur

Résolu/Fermé
Sergio37 - 2 juil. 2004 à 21:07
 ombreto - 12 avril 2007 à 23:00
Bonjour,
Un copain m'adit que je trouverai ici des infos pour être capable de recopier le contenu d'une cassette audio sur un CD !
Avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver des explications SVP ?
Merci d'avance.
Serge
A voir également:

5 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
2 juil. 2004 à 21:21
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
2 juil. 2004 à 21:42
Salut
ton copain ne s'est pas trompé :
http://www.commentcamarche.net/faq/238-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur
merci à Thomas :-)

edit : comme ça c'est clair :-)

Bertrand
0
Merci beaucoup !
Mais le son est vraiment crad de chez crad !
Je configure surement très mal Audacity ...
Il faut dire que comme ma cassette est sur un lecteur de salon, j'ai 2 connecteurs (stéréo) et je n'utilise pas, comme Thomas le suggère, la sortie microphone : est-ce pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Serge
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
8 juil. 2004 à 01:25
Salut,

Dans l'article, Thom@s suggère de raccorder le câble "jack" à l'entrée "micro" de ta carte son d'un côté, et à la sortie "casque" (ou la prise AUX) de ton lecteur de salon de l'autre.

Par ailleurs, vérifie le volume en entrée et en sortie.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le lecteur de cassette possède les sorties vers entrée de l'ampli accessibles, débrancher ce cordon et le remplacer par un cordon qui va du lecteur cassette à l'entré in ligne et non micro du pc.

Si le lecteur fait partie d'une chaîne avec comme seules sortie accessibles les sorties hp, relier les sorties hp à l'entrée in ligne du pc.
Dans les 2 cas comme ce sont des sorties stéréo les cordons sont un peu particulier, il ya un fil pour canal gauche(left) , un pour canal droit(right) et un pour la masse(tresse).

Cas des hp, il ya 4 fils, 2 pour canal gauche et 2 pour canal droit.
Pour ces 4 fils il faut déterminer celui qui est commun.

Procéder par essai pour le réglage du niveau sur la console de mixage du pc, un niveau trop élévé sature et donne un son déformé.
0
Comment reconnaitre la ligne in du pc?
0