Pb avec appareil photo

mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
Voila g un problème : je viens d'avoir un nouvel appareil photo numérique et je n'arrive pas à l'utiliser. Je m'explique... :
Lorsque je l'ai eu je l'ai installé en suivant les instructions du manuel. Entre temps j'ai eu un virus, on m'a donc formaté mon disque dur et réinstallé windows (Me). J'ai donc essayé de réinstallé mon apparel photo mais voila, dès que je le branche au port USB j'ai un écran bleu qui me dit qu'il y a eu une erreur et je ne peux donc pas l'utilisé....De plus quand dès que je veux supprimer ce périphérique j'ai également cet écran bleu...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne m'y connais pas du tout en informatique...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??? c'est assez urgent en plus...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

uthetoon Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

est ce que tu as essayé de brancher autre chose sur le port usb de ton ordi.? ça vient peut être de là? et non de ton appareil photo. si c pas ça je vais quand essayer de me renseigner.
donne moi le max de renseignement
0
andré

Depuis la réinstallaation de Me, si les logiciels, imprimante, scanner, fonctionent normalement le driver de l'appareil photo est mal installé.
Si mauvais fonctionnement de tout il faut réinstaller Me en ayant formaté avant.

Pour formater redémarrer en mode dos.
Au C:> taper format c: /u /s

/u efface vraiment toutes les données, sans /U seule la table des fichiers est effacée.
/s charge les fichiers nécessaires au démarrage du disque dur.

Je suppose que le pc boot sur A, puis sur CD
Mettre le cd Me et suivre les indications pour l'installation.

Dans le cas de page bleu et qu'un Ctrl+Alt+Suppr ne redémarre pas le pc la seule solution est de faire un reset avec le bouton en façade, en général proche du bouton mise en marche.

Pour installer le driver appareil photo le câble usb ne doit pas être branché sur l'appareil, bien lire la notice.
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
merci d'avoir répondu!
Alors d'abord, oui j'ai bien essayé de branché autre chose au port USB (mon modem) et tout marchait normalement donc je ne pense pas que cela vienne du port USB....
De plus, mon appareil photo fait également webcam et lorsque je le mets en mode webcam tout marche normalement, en fait c'est dès que je le passe en mode USB que l'écran bleu apparait....
Est-ce que vous pensez que le mieux serait de réinstaller Windows Me et formatant avant,puis de réinstallé les drivers de l'appareil photo?
Merci d'avance
0