Lecteur mp3

Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -  
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir sous peu un lecteur mp3, et je voulais vous demander conseils.

Je privilégie le son et non la quantité de fichiers stockés, autrement dit, si j'ai un mp3 de 512MO avec une super qualité de son, je serais ravi.

D'où ma question : La qualité du son dépend -t-elle des écouteurs seulement ou est ce que le baladeur en lui même joue un rôle important ?

Parce que moi je préfère mettre le prix dans de bons écouteurs plutôt que dans de l'espace disque que je n'utiliserai jamais...

Merci d'avance,

Youyayoun
A voir également:

4 réponses

Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

Allez vous avez bien une petite idée :p
Merci
0

up
0
Michel1961 Messages postés 2 Statut Membre

Pour les caractéristiques mp3 du lecteur, je ne sais pas trop.
Par contre pour la partie analogique du son, là, je peux vous conseiller.
Le lecteur converti le code mp3 en signal analogique puis traite ce signal, notament pour l'amplifier.
D'un lecteur à l'autre il se peut que des différences existent.
Testez-en plusieurs avec le même morceau de musique, les mêmes écouteurs et si possible sans bruit ambiant.
Pour les écouteurs, c'est important. Ils restituent le son et selon les modèles les différences peuvent être énormes.
De plus ils doivent s'adapter à vos oreilles et être confortables.
Les mélomanes préfèrent un casque, isolant ainsi les oreilles du bruit ambiant. Certains modèles laisse passer le fond sonore. Les écouteurs, plus petits et moins performants, seront vite lassant.
Une seule chose est sérieuse, c'est de ne pas écouter trop fort, les tympans et l'oreille interne s'endommagent irréversiblement. Les walkmans et certaines musiques sont responsables de beaucoup de pathologies auditives.
Investissez dans un casque, les lecteurs évoluent beaucoup plus vite. Qui sait si dans 1 an le mp3 sera toujours d'actualité.
Salutations.
0

Merci beaucoup pour cette réponse complète,
Pour les écouteurs, je pensais prendre des écouteurs intra-auriculaires, qui rentrent dans l'oreille à l'aide d'une sorte de mousse ou caoutchouc, et qui de ce fait, isole completement les bruits exterieurs. Dangereux en ville donc, mais qui ne nécessite pas de mettre le balladeur à forte puissance pour profiter d'un morceau.

Merci en tout cas, je pense que cette réponse servira à d'autres également.
0