Avoir internet sur 2 pc
pat2972
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 PC : 1 fixe relié par éthernet sur un modem wifi numericable et un portable que je voudrais connecter sur internet en wifi. Mes 2 pc sont en XP
impossible d'y parvenir : le réseau sans fil est bien détecté mais pas de connection internet.
2 appels à numéricable n'ont pas résolu le problème : ils ne veulent s'occuper que d'une connection par abonnement !!
quelqu'un pourrait-il me guider ?
j'ai 2 PC : 1 fixe relié par éthernet sur un modem wifi numericable et un portable que je voudrais connecter sur internet en wifi. Mes 2 pc sont en XP
impossible d'y parvenir : le réseau sans fil est bien détecté mais pas de connection internet.
2 appels à numéricable n'ont pas résolu le problème : ils ne veulent s'occuper que d'une connection par abonnement !!
quelqu'un pourrait-il me guider ?
A voir également:
- Avoir internet sur 2 pc
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
Un modem sans routeur ne peut pas accepter plusieurs PC, c'est donc logique la réponse de numéricable.
Il faut donc un modem qui fait routeur aussi, soit il faut le demander chez eux soit il faut en acheter un, soit il faut ajouter un routeur (non modem) derrière le modem et brancher les pc dessus.
Il faut donc un modem qui fait routeur aussi, soit il faut le demander chez eux soit il faut en acheter un, soit il faut ajouter un routeur (non modem) derrière le modem et brancher les pc dessus.
pat2972
il s'agit d'un modem-routeur wi-fi fourni par numericable
presque tous les réseaux wifi sont maintenant protégé par cryptage (WEP ou WAP), c equi veut dire que pour accèder à un réseau wifi il faut le configurer et introduire la CLEF WEP ou WAP qui permettra d'accéder en toute sécurité.
Maisje ne peux pas vous aider à savoir lequel, car c'est une information que votre distributeur vous donne avec le boitier, ou il faut aller voir les instructions sur le site.
Maisje ne peux pas vous aider à savoir lequel, car c'est une information que votre distributeur vous donne avec le boitier, ou il faut aller voir les instructions sur le site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il faudrait faire un "IP config /all" sur chaque pc pour avoir une idée des paramètres réseaux et comparer
je suis juste à court de solutions : j'ai également essayé de configurer les 2 en recherche automatique sans plus de succès.
Quels détails complémentaires souhaiteriez vous avoir ?
Quels détails complémentaires souhaiteriez vous avoir ?
voici la configuration du pc sur ethernet
arte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
rnet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-EA-5D-6F-A9
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
arte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
rnet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-EA-5D-6F-A9
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
il fonctionne en éthernet
lorsque je passe en wi-fi, sur la configuration ip en automatique, l'adresse est à 0.0.0.0
C'est la raison pour laquelle je souhaitais lui imposer une adresse ip
lorsque je passe en wi-fi, sur la configuration ip en automatique, l'adresse est à 0.0.0.0
C'est la raison pour laquelle je souhaitais lui imposer une adresse ip