Adresse url

toto -  
 toto -
je suis novice,
ma question est : pourquoi il y a des adresses internet sans www (par pour les sites persos de free etc)
le prefixe www n'est pas obligatoire ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
Utilisateur anonyme

Il me semble que ce préfixe n'est pas indispensable chez les hébergeurs gratuits (lycos-multimania, wanadoo, aol, yahoo, free ...)
Par exemple :
http://www.membres.lycos.fr/superneoz/
http://membres.lycos.fr/superneoz/
Tu remarqueras que tu peux accéder au même site (en l'ocurrence le mien qui est sur membres.lycos), que tu mettes les "3w" ou pas.

~-----|-->"{-=*[SuperNeo]*=-}"<--|-----~
0
toto

"Mes serveurs DNS ont pour ordre de donner www si aucun nom n'est spécifié, et mon serveur HTTP a pour ordre de donner index.html si rien n'est spécifié (Le comportement d'un serveur quand une URL n'est pas complète est configurable.)"
je te cite, donc tu veux dire que par exemple les sites perso : xxx.free.fr (donc sans le www) se servent de cette methode.

désolé mais en fait je comprend pas encore tres bien pourquoi il y a ou il n'y a pas www.....
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

je te cite, donc tu veux dire que par exemple les sites perso : xxx.free.fr (donc sans le www) se servent de cette methode.

Quand tu as le contrôle sur ton serveur DNS, tu peux définir autant d'adresses que tu veux sur ton domaine.

Par exemple, je possède sebsauvage.net et je peux configurer les DNS.
Je pourrais donc faire:
www.sebsauvage.net
zzz.sebsauvage.net
abcdef.sebsauvage.net
cocka-cola.vive-le-psg.microsoft.sebsauvage.net

www, zzz ou abcdef seront configuré dans mes DNS, et désignent un serveur précis.

www n'est qu'un serveur.
zzz est un autre serveur
abcdef est un encore autre serveur.

Si tu tape sebsauvage.net (sans le www), mon serveur DNS est configuré pour te donner quand même l'adresse de www.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

merci
0