Access 97 et Windows 2000 !!!!

Fermé
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 6 mai 2002 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2002 à 14:39
Bonjour à tous !
désolé de vous solliciter en cette période de ponts !, mais besoin d'aide...

Voici un petit morceau de code Access 97 qui permet de comptabiliser le nombre de fichier commençant par lot, ça fonctionne très bien sous windows 9X et NT mais pas sous win 2000 SP2, et je ne vois pas trop pourquoi !!!!
--------------------------------
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "F:\donnees\process\spu"
.SearchSubFolders = False
.MatchTextExactly = False
.FileName = "lot.*"

End With
--------------------------------
Si qqll à déjà eu un problème similaire ou sait résoudre le cas présent, ça serait très sympa de m'en faire part.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 12:12
tu asd un message d'erruer? ou des résultats aberrants? qu'est-ce qui se passe exactement? je vais essayer de reproduire chez moi.

enfin de reproduire l'erreur je veux dire (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 1
6 mai 2002 à 13:36
Oui, j'ai un message d'erreur : " erreur d'exécution 5" qui ne veut pas dire grand chose.
Merci d'avance pour ton essai !
A+
0
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 1
6 mai 2002 à 13:46
J'oubliais....
pour tester, rajouter ça après :

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then

'parcours de tous les fichiers lots trouvés
For i = 1 To .FoundFiles.Count
'affiche le nom des fichiers trouvés
msgbox .FoundFiles(i)
Next
End if
End With

Encore merci.
0
7 mai 2002 à 17:02
help ! please
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2002 à 22:11
oui s'cuze, je t'ai oublié, je vais tâcher de voir ça se soir ou demain matin...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 22:00
bon voilà j'ai fait l'essais sous nt et maintenant je reboote sous 2000 (pas de SP, sorry, pas exactement le même environnement)

j'essaye, je regarde et je reviendre...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 22:40
bon voilà, j'ai essayé et je confirme.

MAIS, môôôôsieur, j'ai fait une recherche dans google avec comme mots-clefs
filesearch filename "windows 2000" access

et dans les tous premiers résultats, je tombe sur ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN;q259738

faut toujours penser à regarder les moteurs en premier, les foroumes c'est sûr c'est une solution facile mais ce n'est pas forcément la plus rapide!

hein mon ptibonome? (-:

bon leur truc n'a pas l'air bien compliqué, j'ai fait un petit test et ça roule, c'est juste chiant de devoir boucler.

C'est surtout pénible parce que ça oblige à avoir plusieurs versions de la fonction, ce qui est gonflant c'est quand MS sait qu'il y a un problème et qu'au lieu de le résoudre, ils prescrivent fièrement le recours à un truc à deux balles... enfin....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
13 mai 2002 à 13:55
Merci beaucoup Kinder !
le tout était de taper les mots dans le bon ordre pour avoir une réponse
Moralité : j'ai tjs été agréablement surpris des cadeaux ds les kinders, et ...ça ne changera pas cette fois.
0
Utilisateur anonyme > the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
13 mai 2002 à 14:39
(-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0