Supprimer dossier sous DOS

marco13 Messages postés 817 Statut Membre -  
 shadows -
Bonsoir,
Quelle est la manip exacte pour suppr. un dossier sous dos? Par exemple, le dossier mes documents qui a le chemin:
C:\documents and settings\administrateur\mes documents

Je fais exécuter-->cmd--->entrée. J'arrive sur ....>
et ensuite, je fais quoi?
Merci.

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Supprimer un dossier via l'invite de commandes DOS nécessite d'utiliser une commande de suppression récursive adaptée aux noms de répertoire comportant des espaces ou des caractères spéciaux. La solution principale est RD /S /Q "nom du dossier" ou RMDIR /S /Q "nom du dossier", en entourant le chemin entre guillemets si nécessaire. En cas de fichiers cachés ou système, certains préconisent d’abord attrib -r -s -h sur le répertoire et ses contenus, puis RD /S /Q avec le nom entre guillemets, notamment -r -s et -h. Dernier point utile: s'assurer d'être dans le répertoire parent avant d'exécuter la commande et vérifier le contenu avec DIR; une vérification préventive évite les suppressions accidentelles et garantit l'intégrité des données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Francois76l

juste pour info, la commande rd nomrepertoire /S /Q supprime le répertoire "nomrepertoire" ainsi que tous ce dossiers, sous dossiers et fichiers
107
Jamaisss

On peu carrelment tou faire avec sa !
sa veu dire que tu fait rd C:\Windows /S /Q et ya plus de Windows ?
0
ms-dos

Je ne pense pas que windows autorise cette manip (je ne préfère tout de même pas essayer sur mon ordi ^^), mais théoriquement, oui.
0
  • 1
  • 2