Sos pour un 0 en informatique
debutant
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,voila je viens de telecharger spybot et je crois qu'il y a des logiciels espions sur mon pc mais je ne sais pas m'en servir , si quelqu un peut m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
Bonjour,
Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur :
Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Installe le, puis fais ceci avant de le lancer :
Va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe
Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Sinon, pour Spybot, après l'avoir installé et lancé, tu dois :
- Mettre à jour le logiciel : clique sur Mise à jour, choisis un serveur proche de ton lieu d'habitation, puis coche toutes les mises à jour à installer et clique sur Télécharger (voir image c).
- Effectue une vaccination préventive (2) : cliquez sur vaccination, patiente puis cliquez sur Vacciner. De nouvelles possibilités de vaccinations apparaissent régulièrement lorsque tu mets Spybot à jour, il faut donc renouveler les vaccinations à chaque fois.
Fais un scan complet pour rechercher les infections présentes sur l’ordinateur (3) : clique sur « Search & Destroy », puis sur « Vérifier tout » (voir image e). Le scan dure environ 20 minutes et propose de corriger tous les problèmes détectés.
-
Avant de supprimer quoi que ce soit avec Spybot, fais le scan avec hijackthis comme je te l'ai demandé stp (ça prend 10 secondes)
Ensuite pour Spybot, a la fin du scan, coche tout et clique sur réparer les erreurs.