Vidage de la mémoire physique!!!

salim -  
 Didie -
Salut,

J'ai un grand problème avec Win2k pro, Vidage de la mémoire physique!!!.
Le problème est devenu récurant, je n'ai pas installé de logiciels
depuis, le probleme se regle apres un reboot à chaud, mais réapparait dès que l'on éteint la machine (lors d'un redémmarage
à froid), y'a t'il une solution pour ce probleme ou il faut refaire une
installe, je tiens à signaler que j'avais ajouter de la mémoire vive
qui m'avait poser certains probleme au début, pourrait elle etre
la consequence du Pb.
Conf: HP brio celeron 300,win2k pro, 128 mo et 3/4 du dd libre.

42 réponses

jojo227

J'avais le meme probleme que beaucoup de monde.
Sous XP Pro, le Pc planté des que je lancé Emule.
G trouvé mon pb: driver de mon modem(g un alcatel SpeedTouch Usb);
g téléchargé les derniers et maintenant ca marce. :)
voila.
0
Fial

bonjour moi ossi g ce problème mais il n'apparait ke kan je lis un divx ca soule je commence a péter un plomb je tourne sous win 2000 Pro avec un compaq pressario 700 amd duron 1Ghz 256 Mo de ram et g déja essayer de changer de barrette voila répondez moi svp
0
lemoncurd

salut fial!

moi aussi j'ai le meme probleme que toi: J'ai un compaq presario 700 et a chaque fois que je lis in dvix mon pc plante en m'affichant un écran bleu et vidage de la mémoire physique. si tu as réussi a trouver une solution satisfaisante a ce problème...REPONDS MOI STP!
merci d'avance
0
jaypee

bonjour, moi ossi j'ai le meme problème. pc portable compaq presario 1214 avec 192 Mo de ram et quand je lance pas mal de trucs et surtout quand je lis des divx, mon pc plante avec le meme écran bleu... vidage de la mémoire... c vraiment trop chiant. à mon avis c juste un problème de mémoire. windows xp demande bcp bcp de mémoire et sur un vieux pc, ça plante ! je sais pas aussi si ça sert à grand chose d'alouer de la place ^pour la mémoire vive sur les disques dur locaux. je vais essayer d'installer windows 2000 pro, mais à mon avis j'aurais le meme problème... à voir !
0
jeef

j'ai aussi ce probleme sous 2000, je suis en réseau sur 3 pc, et les 3 pc ont le même souci, alors qu'auparavant j'etais sous millenium sans aucun probleme, sur un pc que je n'utilise que pour la bureautique et qui ne demande pas de ressource j'ai quand même ce souci.Si tu as un antivirus essaie de le desactiver quelque temps,
j'ai un doute a ce niveau, c'est ce que j'ai fait pour le moment plus de probleme.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trutchet

merci a tous pour votre aide, J'ai fini par resoudre le probleme.
(Athlon 1400,256 Ram, Win Xp pro) Alimentation et cable IDE defectueux! je sais pas lequel des 2 faisait excatement planter mon pc, mais en les ayant change tout les 2, je n'ai plus de probleme... cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus ce bel ecran bleu. Pourvu que ca dure...
0
ciloune Messages postés 4 Statut Membre 3

Bonjour

J'ai également ce problème. G deux disques durs dont un est sous win2000 pro et l'autre est partitionné entre win2000pro et win98SE (les win2000 sont en fat 32 pour être compatibles avec win98).
Mon problème commence avec ma souris qui déconne complètement et j'ai tout essayé pour en finir avec ce problème. Ce matin ma souris a redéconné mais je n'avais pas le temps et j'ai laissé mon pc tourner avec ma souris qui déconnait (pour info, ma souris bouge toute seule, imossible de cliquer, mais elle ne bouge que quand je la bouge mais elle ne suit pas du tout les mouvements que je fais) et là en revenant j'avais un magnifique écran bleu affichant STOP : 0x000000D1 (0xBB1AA6FD, 0x00000002, 0x00000000, 0xFE15E1D8)
Address FE15E1D8 base at FE152000 Datestamp 3d10afee- btkrnl.sys Début du vidage de la mémoire physique.

Pour ma souris, g éssayé tous les antivirus qui existaient, je l'ai changé trois ou quatre fois, j'ai augmenté la mémoire virtuelle.... bref rien ne résout ce problème et je pense que cet écran bleu est en rapport avec mon problème. A chaque que ma souris déconne suis obligée de rallumer mon pc brutalement.

Lorsque je suis sous win98SE par contre il n'y a aucun problème à part ma connexion internet qui dl à 2ko au lieu de 60ko sous win2000 (adsl 512)

Cécile
0
thierry

Bien venue au club,
j'ai les memes pb que vous, par contre je me suis apercu d'une chose : j'ai 2 barettes de 128 MO PC 133 ; ma carte mere , un MSI 6195 ne gere normallement que de la PC 100.
(je ne sais pas si cela à une influence) ; Je tourne avec XP PRO, un athlon 800; j'ai remis le bios à jour, et je suis en train de tester ma bestiole. Mais mon bios reconnait les 256 Mo, par contre quand je vais voir ds "outil systeme" + info systeme, XP ne trouve que 128 MO d'installé ; c'est peut etre une piste à suivre ; j'essayerai aussi de virer une barette si j'ai tj le PB! bon courage à tous
0
stardust

salut a tous...
moi aussi je fais parti de la communauté de l'écran bleu...
G eu le prob de la souris mais g réglais le prob en désactivant l'écran tactile du portable

pour l'écran bleu pas de soluce je fonctionne sous 2000 pro et sur réseau.
je vois l'écran une fois toute les heures environ les jours fastes 2 fois. au jourdh'hui je vais tenter un bon gros formatage des familles....
je vous tiens au courrant
bisous mes petits stroumphs

DELL LATITUDE C610
Pentium III
CPU 1GHz
261 Mo
0
Da big Köne HIGHKÖNE

Ouep! bon moi ça me fait ça que en jouant onligne pour l'instant
pas moyen de savoir quand ça va arriver. Au début de la partie
au mileu au bout d'une demi heure ou d'une heure et demi.
Ca peut arriver aussi alors que je viens de redémarer ou ne pas arriver alors que je n'ai pas rebooter depuis trois jour. Mais là où j'ai vraiment le choix c'est que je peux avoir soit l'écran bleu "Vidage" (je te viderais moi, de ton hard wear à 1500€ $£µ%$!) soit le redémarage sans prévenir soit dans le meilleur des cas il
ferme juste le jeu, et dans le pire il s'éteint en me soufflant dans la un "va te coucher" méprisant et moqueur, non je rigole..

alors mémoire? justement j'ai pas acheter de la noname...
mais c'est possible..
alimentation :$ comment qu'on change ça?? c'est toute la tour?
on m'a parler de l'usb aussi, de virus actif que pendant la connection.. Enfin et beaucoup d'autre chose mais malheureusement j'ai oublié.. :)
voilà pour ma contribution à cette excelente page pleine de désespoir assez comique faut bien le dire. Le coup de l'écran bleu toute les heures ça doit être quelquechose.
0
Gégé

Bonjour à tous,

Je vous livre ce soir l'explication technique des plantages intempestifs liés aux modems ADSL USB avec Windows.

Je sais qu'énormément de gens ont des problèmes avec les modems USB,
et tout particulièrement avec le modem ECI USB. Les fabriquants sortent
inlassablement des patches pour remédier au plantages, mais sans réel succès.

TOUT CECI A UNE CAUSE BIEN PRECISE!!!!...

Et oui, la réponse nous vient tout droit d'un électronicien ainsi que des RFC de
l'USB. Petite explication:

- La "norme" USB nous dit que chaque port USB doit être alimenté par un courant
de 5V générant 500mA à +/- 2% (autrement dit entre 490 et 510 mA)
- Les modems USB devant générer un signal ADSL suffisament puissant à la source
pour que l'atténuation de -60dB des lignes téléphoniques ne le réduise pas à néant,
il a été défini là aussi qu'un courant minimal de 515mA était nécessaire
(cas des modems SpeedTouch USB et ECI USB pour ne citer qu'eux).
- Résultat, le bus USB a du mal à gérer cette demande en courant,
qui dépasse la norme USB.......
- Le problème est particulièrement accentué avec les chipset VIA des cartes mères,
dont le BIOS est clairement codé pour ne pas délivrer plus de 500mA,
et qui de plus est très très mal géré par WinXP, ce qui nécessite de toute façon
une mise à jour des drivers, ADSL ou pas....

Il en résulte des plantages à chaque fois que vous tirez un peu trop sur
la connexion (le signal étant plus fort, la demande en courant l'est aussi,
et on atteint parfois les 520, 530mA demandés...) et là pouf.. REBOOT..
. car défaillance matérielle..

Voilà pour l'explication TECHNIQUE.

CONCLUSION: la Technologie ADSL n'est pas faite pour circuler sur l'USB,
car elle demande trop de courant par rapport à la norme USB....

Passons maintenant à ce qui nous intéresse, c'est à dire les REMEDES.

SOLUTIONS

Parmi les solutions fréquemment proposées, on retrouve souvent la mise
à jour du BIOS, des drivers VIA, des drivers USB etc...
tout ceci permet certes d'améliorer UN PEU la situation,
mais ce n'est généralement pas génial, on a toujours des plantages,
meme moins fréquents: normal, ça ne corrige pas le problème à la source,
ces solutions ne permettent que dans le meilleur des
cas une meilleure gestion de l'USB, donc un peu plus d'économie..
mais c'est bof bof..

On parle souvent d'aller désactiver l'option "USB Legacy" dans le BIOS du PC,
là encore dans un soucis d'économie d'énergie..

Tous ces patchs et drivers, bien que vous êtes encouragés à les installer
, n'espérez pas de miracle, c'est un peu du "vent"...

Il y a réellement 2 solutions FIABLES et DEFINITIVES pour rester en USB
(la 3e n'étant pas vraiment une solution):

1) Brancher le modem sur un HUB USB. Pourquoi? Car les Hubs USB ont
systématiquement une alimentation électrique indépendante, qui permettra
le plus souvent de dépasser allègrement les normes: vous pourrez sans
problème demander 600mA par port au lieu des 500 règlementaires...
Terminé les reboots intempestifs! Vous pouvez acheter un Hub séparemment,
mais sur la plupart des écrans USB, on trouve des hubs intégrés qui feront
parfaitement l'affaire.*

2) Utiliser un modem ADSL qui a une alimentation électrique propre!!
Ces modèles ne courrent pas les rues, en France on ne trouve pour
le moment que le SAGEM, mais il y a fort à parier que dès qu'il sera
certifié par FT, on assiste à sa démocratisation rapide dans les agences
de l'opérateur historique. Si vous avez le STH ou le ECI, demandez son
remplacement dans votre agence préférée, bien qu'ils seront pas
tres partant: insister pour avoir gain de cause.

3) La derniere solution, qui séduira peu de monde, est de générer
sa propre alimentation électrique.
A réserver aux électronicien bien sûr:
l'idée est de brancher un générateur de courant (GBF)
sur le circuit USB (suffit de dénuder les fils et de mettre le GBF entre..)
puis de délivrer du 5V en courant droit, tout en autorisant
l'ampérage que vous voulez.. tant que ça dépasse pas 5A vous etes OK en principe).
0
pierro

salu tlm

je me souviens que g eu un probleme d'écran bleu avec le message "Vidage de la memoire physique".
J'ai simplement effectué un MEM test qui consiste a tester la RAM, et ce dernier a révélé que ma barrete était endommagée. Je l'ai donc tout simplement changé et fini les problemes d'écran bleu...
Cependant il est tout a fait possible que le probleme vienne d'ailleurs sur d'autres machines mais soyez sage commencez par faire ce petit mem test (dsl g plu le lien :( ) avant de chercher dans une autre direction

Bonne chance (bill c de la merde win)
0
romain

bonjour à tous, moi aussi j'ai droit à mon écran bleu
ca arrive qu'il apparaisse dix fois ( j'exagère pas) avant que l'ordi démare normalement ...
j'ai testé la ram : ok
pour le modem je suis en ethernet
je sais vraiment pas quoi faire pour éradiquer de manière ferme et definitive le problème ( formater ne fait que me donner un petit surci avant le retour des écrans bleus )
sur l'écran bleu, ntoskrnl.exe revient souvent, qu'est-ce ?
si quelqu'un peut m'aider ...
merci
romain.
athlon 1,6Ghz
win2kpro
512 Mo
0
jeef

salut,
moi j'ai jammais réussi a solutionner le probléme qui en plus etait aléatoire, du coup je suis passé en xp pro, je n'ai plus de souci.

tu as une seule barette de mémoire ? si tu en as deux, qui plus est de marque différente il y a souvent des problemes de compatibilité entre des mémoires différentes qui provoquent ce genre de phénoméne.
0
Etienne Noel

Bonjour à tous, j'ai la solution au problème:

1- Lorsque l'écran bleu apparait disant: "vidage de la mémoire physique; c'est un problème de mémoire ram. Même si vous effectuez le test de mémoire et que tout est ok, cela ne veut pas dire que le problème n'est pas la. Vidage de la mémoire physique est en faite une erreur survenu à cause de votre barette de mémoire.

2-Pour résoudre vous devez: 1) Vérifier que vos barrettes de mémoire sont en ordre décroissante(c'est-à-dire la plus grande capacité de mémoire au début et la plus petite à la fin). Si vous venez d'acheter une nouvelle barrette et que depuis ce temps l'ordi afiche des écrans bleus, vous venez de trouver la solution( oter la barrette défectueuse). SI JAMAIS CELA NE VOUS permet de résoudre cette énigme, il ne vous reste qu'une chose à faire, vous dever vérifier chacune des barrettes une à une en effectuant une série de test essais ereur. ET ENCORE UNE FOIS, SI vous ne parvener pas a solutionner votre problème, vérifier que vos barrette sont compatible l'une envers l'autre.

Veuillex me contacter pour tout autre problème a l'adresse suivant: etiennenoel@hotmail.com

Etienne
0
romain

bonjour,
merci pour les infos, mais j'ai réussi à trouver le problème :
la température ! j'ai changé le ventillateur de la carte mère et celui du CPU et ca remarche comme si de rien était. Il y a juste la carte mère qui a souffert un peu, je sais pas combien de temps elle tiendra encore...
merci, romain.
0
Philippe

Ba salu , meme problème que tt le monde , a savoir écran bleu aléatoire
vidage mémoire physique ...
J'ai flashé les bios , formaté une paire de fois , changé tout les pilotes,
et en ce qui concerne l'alimentation de mon routeur elle est séparé , j'ai changé ma barette de ram , recherché les virus sous dos et sous windows
mais rien a faire !!!
Je commence a désesperer , j'utilise win xp pro sp1, et en petite remarque , lorsque je suis sous linux, je n'ai jamais eu aucun problème,
Ce ne serai donc peut etre pa matériel ?

Help me please !
0
romain

As tu vérifié les températures ?
0
Philippe

oui j'ai vérifié les températures le processeur reste autour de 35 °
Et la j'ai ouvert l'ordi et j'ai placé tout contre un ventilateur type tu l'achète au supermarché pour le mettre dans ta chambre !!!
La c'est sur plus rien ne peut chaufer !
Pendant la nuit pour vérifier j'ai l'aissé tourner et ca a recommencé !

C'est donc pa non plus la température, franchement microsoft pourai quan meme se pencher sur le problème qui devien de plus en plus fréquent ,

mais merci quand meme, si tu as des autres idées je suis preneur ,
merci
0
lucovitch

Bonjour à tous,
je travaille dans une entreprise peuplée de PC sous NT4 et ce problème survient trés souvent. La seule parade que nous ayons trouvé en attendant de trouver la vraie cause a été de redémarrer les PC em mode "dernière bonne configuration connue".
Récemment l'un d'entres-eux plantait systématiquement lors de l'envoi d'une édition sur une imprimante en réseau. L'imprimante a été remplaçée (et son driver aussi) et depuis plus aucun problème. J'en déduit donc que lorsque Windows rencontre un problème de compatibilité de driver et dans certaines circonstances seulement, le système se bloque et il s'en suit un vidage de la mémoire vive (fermeture "propre des logiciels ??).
Sous Windows 2000 nous n'avons jamais rencontré ce problème !
0
christ31tls Messages postés 6 Statut Membre

j'ai le meme problème d'écran bleu avec le vidage de la méoire physique...
J'ai également de temps en temps au démarrage le message suivant : "fan error" et l'ordi ne démarre pas! J'ai cru ncomprendre que c'est un problème de ventilateur.
Pensez vous qu'il y ait un lien entre un problème de ventilateur et le problème de l'écran bleu?
0
mikl

comen regle t'on un conflit de materiel si c'est le cas
0