Blackberry messenger

Résolu/Fermé
ipodoman Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 21 sept. 2008 à 13:57
 Amélie - 12 janv. 2011 à 07:07
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si blackberry messenger est payant.

Merci d'avance,

Cedric

Blackberry messenger payant
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je voulais simplement ajouter que BBM est payant lorsque vous etes a l etranger. Je voyage dans un pays different presque toutes les semaines, et je pensais que BBM serait donc gratuit.... Mes factures m ont prouvees le contraire. En realite, a partir du moment ou vous vous trouvez a l etranger, les messages envoyes avec bbm sont decomptés de votre forfait comme des emails. Tant que vous n ecrivez pas de romans a vos amis, illustrés de photo a chaque phrase, le cout n est pas enorme... mais tout de meme, c est bon a
savoir.
Je voudrais juste ajouter mon indignation sur le fait que les operateurs francais fassent dorenavant payés un "mini" forfait!! je suis avec SFR, et aussi un operateur americain, et anglais (oui bcp de telephones..) et seul les ces radins en france ont eu le culot d exploiter ce service a la base gratuit qui a fait la popularité du Blackberry.
bonne journee a tous
130
Bonjour,
l'application BlackBerry messenger est bien entendue gratuite, étant donné qu'elle est présente sur chaque terminal BlackBerry dès l'achat. Or, pour pouvoir y accéder et échanger des messages avec des contacts PIN, il faut acquérir une option chez son operateur. Chez orange, c'est l'option BlackBerry qui est à 9€/mois (qui permet de recevoir et envoyer des mails en illimité et donne accès à BlackBerry Messenger), pour les autres opérateurs je ne connais pas le prix mais c'est toujours autour de 9/10€ l'option (désolé je suis chez Orange, mais vous trouverez les prix sur le site de l'opérateur chez lequel vous êtes). A noter que l'on peut que souscrire l'option BlackBerry si l'on a un forfait débloqué (et oui...). Or, vous pouvez maintenant trouver des forfaits bloqués chez chaque opérateur (il me semble) comprenant l'option BlackBerry qui tournent aux alentours de 25€. Voilà donc pourquoi les contatcts PIN que vous souhaitez ajouter sont mis en attente et ne recoivent jamais de demandes d'ajout, et même scénario pour eux aussi !

En éspérant avoir répondu à vos demandes,
Amicalement, Ben
60
merci beaucoup pour cette info ,
Ben tu ma sauvé la vie ... J'allais passer ma journée a m'occuper de ce probleme de bbm .
Bon il ne me reste plus qu'a l'acheter .
0
Bonjour, je viens d'appeller SFR , ils m'ont répondu clairement :

Si vous avez un forfait FULL INTERNET , vos connections web , facebook , et BB MESSENGER sont gratuites en FRANCE même en hors forfait.

Dans mon cas , je voulais savoir si un envoie de message via BB MESSENGER vers un blackberry a l'étranger est gratuit : REPONSE NON

Pour la personne résidant en france tout est gratuit !!!! , pour la personne recevant les messages à l'étranger , elle paye le prix d'un sms.

cette personne devra dont faire la manip suivante si elle est à l'étranger car les blackberry envoie automatiquement des connections pour mettre a jour les flux.

MENU / OPTION/ RESEAU MOBILE / champs Service de données / Desactivé

VOilou
35
Réponse claire net et précise de la part de gas.
Merci beaucoup
0
Je le redis clairement pour ceux qui n'auraient pas compris :

BBM est gratuit ! Lorsque vous l'utilisez, vous ne payez rien ! C'est d'ailleurs l'un des grands intérêt du BB. MAIS , en France, pour pouvoir avoir accès à internet, les mails et au BBM, il faut souscrire à une option blackberry, en plus du forfait actuel (ou alors prendre un forfait qui comprends déjà l'option). L'option est entre 1 euros et 10 euros environ, en fonction de votre opératueur.

Donc le BBM est gratuit, mais pour y accéder il faut absolument l'option BB.
Et il n'y pas moyen de l'avoir gratuitement. Ca peut marcher un ou deux mois, mais votre opérateur finit par vous bloquer tout accés à internet si vous n'avez pas l'option.

J'espère que ca vous a aidé. Bonne journée !
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commercial blackberry
Modifié le 16 janv. 2010 à 17:42
oui l utilisation de BBM est totalement gratuit de france a france et de france vers l'étranger mais pour cela l'operateur demande de souscrire a l option pour kil puisse ouvrir l'accès donc chez sfr orange ou bouygues mais si votre boutique vous a vendu un blackberry sans vous expliquez cela changer de boutique
10