Réduction ou concaténation de tableaux PHP
Résolu
tweety
-
tweety -
tweety -
Bonjour,
J'ai une fonction qui me permet d'obtenir un tableau sous le format suivant afin d'effectuer un envoi de mail :
Je souhaiterais pouvoir obtenir un tableau au format réduit afin de limiter le nombre de mail à envoyer à chaque personne, le mail contiendra l'ensemble des informations (regrouper chaque cellule moyenne pour chaque email identique) :
Je n'ai pas fait attention en écrivant le 2ème tableau mais le classement par ordre alphabétique des email n'est pas requis.
En vous remerciant par avance de votre soutien.
J'ai une fonction qui me permet d'obtenir un tableau sous le format suivant afin d'effectuer un envoi de mail :
Array ( [0] => Array ( [email] => toto@domain.tld [moyenne] => 30.2 ) [1] => Array ( [email] => tata@domain.tld [moyenne] => 34.2 ) [2] => Array ( [email] => toto@domain.tld [moyenne] => 12.3 ) [3] => Array ( [email] => tata@domain.tld [moyenne] => 18.3 ) [4] => Array ( [email] => titi@domain.tld [moyenne] => 14.7 ) )
Je souhaiterais pouvoir obtenir un tableau au format réduit afin de limiter le nombre de mail à envoyer à chaque personne, le mail contiendra l'ensemble des informations (regrouper chaque cellule moyenne pour chaque email identique) :
Array ( [0] => Array ( [email] => tata@domain.tld [moyenne] => 34.2;18.3 ) [1] => Array ( [email] => titi@domain.tld [moyenne] => 14.7 ) [4] => Array ( [email] => toto@domain.tld [moyenne] => 30.2;12.3 ) )
Je n'ai pas fait attention en écrivant le 2ème tableau mais le classement par ordre alphabétique des email n'est pas requis.
En vous remerciant par avance de votre soutien.
A voir également:
- Réduction ou concaténation de tableaux PHP
- Meilleur site de coupon reduction - Guide
- Reduction taille image - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
1 réponse
Merci quand même,
J'ai trouvé une autre solution en donnant directement l'email comme nom de sous-tableau, dans ce cas, à chaque fois que je trouve un email, de rajoute la moyenne, sinon je crée un autre sous-tableau :
Du coup
J'ai trouvé une autre solution en donnant directement l'email comme nom de sous-tableau, dans ce cas, à chaque fois que je trouve un email, de rajoute la moyenne, sinon je crée un autre sous-tableau :
$eleves[$eleve["email"]]["moyenne"] .= $moyenne.";";
Du coup
print_r($eleves);me donne :
Array ( [tata@domain.tld] => Array ( [moyenne] => 34.2;18.3; ) [titi@domain.tld] => Array ( [moyenne] => 14.7; ) [toto@domain.tld] => Array ( [moyenne] => 30.2;12.3; ) )