Pb controleur de bus USB acer aspire

lilou -  
 Belgado -
Bonjour,
j'ai déja mis plusieurs message sur le forum mais pour le moment personne n'a pu m'aider...
depuis deux jours j'ai des pb avec la reconnaissance des mes ports USB, souris, lacie, clé usb.... j'ai mis a jour les pilotes mais rien à faire, sur le site acer je ne sais pas quel driver correspond aux connexions USB....
la détaction de la souris se fait de temps en temps au bon vouloir de l'ordinnateur, qui m'indique souvent périphérique non reconnu, ou que le périphérique fonctionne correctement pas la souris ne marche pas!
merci de m'aider,
j'ai un pc portable acer aspire 5100 sous vista
A voir également:

13 réponses

liillloooouuuuu Messages postés 259 Statut Membre 84

les ports remarche de temps à autres, quelqu'un peu-il me dire d'ou vient le pb?
merci
1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

salut, avant de te lancer dans les drivers et pilotes, tu souris c'est une sans-fil ?

Ou usb direct...

Comprends par la, qu'il serai judicieux de changer le port de souris et de rebooter ta machine pour voir un changement...

0
Nash33 Messages postés 38 Statut Membre 6

Bonjour,

Pour obtenir des informations sur les périphériques... je te conseil AIDA (gratuit) ou EVEREST (payant, mais tu dois pouvoir l'utiliser avec une version d'éval)

Peut être qu'en ayant les références exactes de l'usb ça fonctionnera mieux.

Sinon je ne sais pas quoi te répondre d'autre pour l'instant.
Bon courage
0
lilou

il s'agit d'une souris usb direct, j'ai essayé de la brancher sur les deux autres ports usb que j'ai et c'est pareil, la clé usb non plus et le lacie non plus
j'ai 3 controleurs usb racine et 3 controleurs ATI I/O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haaa, c'est l'informatique lilou, dès fois on ne peux pas tout expliquer...

Par compte tu ferai bien de faire le ménage sur ton pc (ccleaner) tu peux le télécharger sur ccm via l'onglet télécharger et attention à ne pas utiliser un autre ccleaner !

Tu vas aussi faire un scandisk de ton lecteur C

Pour cela une fois que tu est sur ton disque dur C, tu fais un clic droit (souris) dessus et clic sur Propriétés
Clic sur l'onglet Outils
Tu verras juste en bas "Vérification" ou vérifier maintenant, ok tu clic dessus...

Une fenêtre s'ouvre, tu coches les 2 cases et valides par Démarrer...

Tu vas redémarrer ton pc...

Au démarrage tu auras un écran bleu ciel, ne panique pas, car VIsta va analyser ton disk dur à la recherche de fichiers mal installés et une réparation sera faite le cas échéant...

N'éteins surtout pas ton ordinateur attends la fin du scan (cela peut prendre 2O minutes...) Donc patiente...

Vois aussi si ce n'est pas un problèmes de poussière venant de ton pc...
Tiens nous au courant...
0

slt,
j'avais plusieurs pb sur mon pc dont celui de la poussiere dans le ventilo, mon pc surchauffé, et j'avais attribué ça a la chaleur de l'été mais bon, car depuis la baisse des t°C en france mon pc continuait à etre brulant, n'étant plus sous garantie je k'ai ouvert et j'ai résolu ce pb
quant aux ports usb, ils marche tjs de temps à autres selon le bon vouloir de l'ordi!
j'ai sur mon ordi le programme cclearner et je m'en sert régulierement, donc ça c bon
pour le scan disk je n'ai pas encore essayer car je viens de voir ton message
comme j'avais mis plusieurs mes et que personne ne pouvait m'aider, j'ai enmené le pc j'ai un informaticien ce matin, qui lui a conclu que les ports usb de la carte mere sont morts, je sais pas trop car ma souris marche tres bien ce soir, il m'a conseillé d'acheter un carte avec des ports usb a rajouter sur mon pc, ce qui est possible puisqu'il s'agit d'un acer
0

Depuis combien de temps possédais tu ton ACER ?

Et rassures moi avant c'était un xp, ou vraiment Vista d'origine ?
0

c'était un vista d'origne, il a 1 an et demi, pas de chance pour la garantie c'est toujours comme ça!!!
0

en ce moment tu as toujours ton acer avec toi ?
0

oui, je l'ai emnené voir un informatien pour ça qui m'a dit que les ports usb de la carte mere sont morts, mais de temps en temps ça remarche bizarrement des jours sans souris et des jours avec lol! il m'a conseillé d'acheter une carte avec des ports usb qui se met ds un emplacement sur les portable acer et asus depuis l'exterieur du pc sur la gauche
t'en pense quoi?
0

je pense que tu devrai faire un tour sur le site tous les drivers.com et voir pour mettre à jour tes pilotes

le site se trouve ici tous les drivers...

Utilises Firefox - ensuite clic sur => Lancer la détection - Acceptes le plug in - un redémarrage sera à faire du navigateur-
Retournes sur le site tous les drivers... et lance un scan =>Lancer la détection
tu auras en ligne les liens pour mettre à jour tes pilotes, vois ceux pour la carte mère et pour les ports usb...

Soit patient et méticuleux...
0
OLIV

bONJOUR ESPION 3004

JE VOULAIS TE SOUMETRE MON PB SIMILAIRE A CELUI POSTE PAR LILOO

DEPUIS MA REINSTALATION DE VISTA MES PORTS USB NE FONCTIONNENT PLUS
ILS SONT POURTNT RECONNUS DANS LE GESTIONNAIRE ET A JOUR AU NIVEAU DE DRIVERS CE QUE ME DIT TOUSLESDRIVERS.COM ET MA CONFIG.COM
JE TENTE DE METRE A JOUR DAUTRE DRIVER SANS RESLUTAT(cate mere que je ne trouve pas chipset etc..)

POU LA WEBCAM ELLE A CARREMEN DISPARU

ENFIN JAI QUASIEMENT TELECHARGER TOUS LE DRIVERS CORRESPNDANT SUR SUPPORT ACER MAIS AUCUN RESULTAT

PEUCX TU
MAIDER?
0
OLIV

je dois rajouter que jai un acer aspire 5100 bien sur
0
OLIV

je dois rajouter que jai un acer aspire 5100 bien sur
0

merci je vais essayer
0
Belgado

Bonsoir,
A la veille de Noel, je rencontre le meme probleme cité en haut à savoir que mes ports usb sont alimentés mais ne sont pas reconnus et ma webcam aussi.
J'ai un acer 5100.
merci d'avance à toute personne qui peut me sortir de ce petrin...
0