Comment lire des k7 mini dv NTSC?

Fermé
the tourist - 20 sept. 2008 à 23:30
 the tourist - 21 sept. 2008 à 17:10
Bonjour, j'ai des cassettes mini dv encodées en NTSC et j'ai voulu les lire avec un caméscope qui fonctionne en pal. Quand j'ai voulu les visualiser je ne voyais que du bleu et il n'y avait pas son. Savez-vous s'il y a un moyen pour que je puisse lire correctement mes films sur une télé ou sur un pc?

Merci
A voir également:

2 réponses

Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
21 sept. 2008 à 01:52
il te faut un camescope qui sache lire le NTSC et un un logiciel de montage comme Ulead video studio.
ensuite tu réencodes le film comme tu veux, DVD, progressif , DivX, XviD, Mpeg2 , entrelacé ou non, ou AVI DV .
1
Ok, en fait je n'ai plus mon caméscope NTSC car je l'ai vendu avant de revenir en France, mon nouveau caméscope fonctionne en pal et apparemment tous les caméscopes achetés en France (même en Europe) fonctionnent de même. Le seul moyen serait d'en faire venir un d'Amérique du nord, c'est ce que je ferai si c'est le seul moyen, mais bon tout ça pour lire 5 mini dv NTSC ça fait assez cher lol. Dans tous les cas merci d'avoir répondu :-)
0