Correspondance RAM-micro portable

Fermé
francois291 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 20 sept. 2008 à 18:24
Tacman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:39
Bonjour,
j'ai un peu honte de poser la question mais je n'ai pu trouver la réponse à ma question Bateau. J'ai un micro portable acheté en juin 2005 avec Windows XP familial SP3, un Medion MD95294, modèle N° RAM2020 Notebook PC, N° Série NB5378M1VOAF QUI UTILISE UN PROCESSEUR TURION 64 MOBILE. Je n'ai trouvé ni dans la notice du portable, ni sur Internet sur le site de Medion ou ailleurs (corsair, kinston...)la correspondance entre ce foutu micro portable et la mémoire maxi que je peux lui mettre. J'ai vu que je n'ai qu'un emplacement de barrette et que c'est sans doute une DDR PC2700 à 333 Mhz.
Merci d'aider un abruti
A voir également:

3 réponses

Salut !!!
Si tu veu connaitre ce qu'il y a dans ton ordinateur, utilise un logiciel comme Everest Home édition (pas Ultimate, elle est payante) ou encore SIW ou sandra , ...

Sinon, ma compagne a la même pc RAM2020 MD95294 que toi donc ca tombe plutot bien ;-)
En fait tu as bien 2 ram de 256 Mo en SODIMM DDR PC2700 333 CL 2.5

Tu n'en a probablement vu qu'une parce que la seconde est, comme bcp de pc portable, cachée sous le clavier...
Pour y avoir accès:
démonte les deux caches des charnières de l'écran de chaque coté de ce dernier (il dois y avoir 2 vis sur l'arrière de mémoire)
Ensuite retire les et retire également le bandeau noir et gris devant le clavier.
Ensuite vérifi sous l'ordi, si il y a une vis noté H , il faut la dévisser sinon passe à l'étape suivante
qui est de démonter le clavier...
tu trouveras dessous, une trappe qui te donnera accès à la seconde rette

Pour remplacer ta ram, prend un couple (pour le dual channel) de SODIMM DDR 333 OU 400 .
Chez médion le bios est bridé et meme si tu mets de la 400 il est possible qu'il ne la reconnaisse comme de la 333 seulement, mais c'est pas bien grave ca marchera quand meme avec l'assurance que ta ram assurera en plus. Va voir la Gskill du coté de materiel.net, c'est une marque performante, peu cher et sans problème de compatibilité de voltage minimum comme on rencontre parfois avec la corsaire
0
Tacman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
9 déc. 2008 à 09:47
J'ai oublié pour la quantité.
La max est probablement de 3 Go comme bcp de portables

Mais avec le processeur qui équipe ton portable vise le 1Go mini, si tu reste sous XP ca devrait suffire, sinon 2Go pour être plus à l'aise si tu manipules bcp de photos ou bcp de programmes en fond de tache...
0
Tacman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 16:39
Bon ben alors décidément, je fais n'importe quoi moi, je me suis trompé et j'ai décris la procédure de démontage de mon propre pc en non le tien alors voici comment procédé. Je m'en suis rendu compte en vérifiant le ram que j'avais pris pour ma compagne qui à la même pc que toi :

Choix de ram :
C'est de la Gskill obtenu chez matériel.net pour 30 euros : 2 barettes 512 Mo de SODIMM DDR 3200 à 400 Mhz
C'est au poil, la processeur à 1600 MHz de l'ordi se retrouve avec un sous multiple de fréquence à 200MHz * 8 et 800 MHz de FSB . En ayant des multiples ainsi, on retrouve une machine homogène et le petit ordi portable retrouve une seconde jeunesse, d'autant plus que malgré que Médion a la facheuse tendance de brider les bios, ces ram sont apparemment bien reconnus en DDR400.
TESTE ET APPROUVER

Montage :
1- Débrancher tout et retirer la batterie
2- pour la première ram, c'est facile, elle dispose d'une trappe d'accès sur le dessous (trappe la plus proche de la face arrière) . Donc il suffit de retirer la vis de la trappe et la retirer. Pour défaire l'ancienne ram SODIMM, écarte vers l'extérieur les 2 petite pattes métalliques de chaque coté de celle -ci. Normalement, la ram dois "sauter" vers le haut, signe qu'elle est libérée. (remarque l'inclinaison dans laquelle est se retrouve).
Retire la, et glisse la nouvelle en biais dans le slot suivant la même inclinaison. Une fois glissée a fond, appuies dessus pour entendre le déclique qui t'indique qu'elle est en place. Remet le capot et la vis
3- La seconde ram est cachée sous la clavier, pour cela toujours sous la face du dessous, retire les 2 vis proches de la face arrière et au centre (l'une est entre la trappe de ram que tu viens de changer et la face arrière). Ensuite retourne l'ordinateur et ouvre l'écran. Il faut retire le bandeau au dessus du clavier et sous l'écran. Pour cela fait levier dans l'encoche à droite au niveau de la touche "suppr", normalement le bandeau devrai se déclipser. Retire ensuite le clavier (il y à 3 vis qui étaient cachées sous le bandeau
tu peu alors voir la seconde ram qui est sous le système de refroidissement, pour le retirer, débranche l'alim du ventilo, et retire les vis dans l'ordre inverse des numéros. Soulève la partie couvrant le processeur et désincarcère la partie ventilo en tirant le tout vers toi.
Change la ram qui est devenu accessible et remonte tout en faisant dans l'ordre inverse (n(oubli pas de rebrancher le ventilo)
Pour remettre le bandeau commence par enfiler la partie gauche en faisant attention à l'intérrupteur d'ouverture d'écran.
0