Lecteur graveur visible mais pas fonctionnel
cizo
-
Néo59114 Messages postés 30 Statut Membre -
Néo59114 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais déjà eu ce problème et le simple fait de relancer la machine suffisait. Mais cette fois-ci quand ça ne veut pas fonctionner, ça ne fonctionne pas !
L'icône du lecteur est bien présente partout (poste de travail, gestion des périphérique et BIOS).
Quand je mets un CD, normalement le lecteur tourne. Là, rien. Quand je double-clique sur l'icône du lecteur, un message : "Insérez un disque dans le lecteur X". Mais il y a déjà un CD (déjà lu avec ce lecteur avant ce problème)!
mon lecteur graveur est un LG super multi DVD Rewriter, modèle GSA-H42N (novembre 2006).
J'ai téléchargé un fichier .zip sur le site de LG sur la page http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp > Liens Raccourcis : TELECHARHER LES PILOTES.
Au lancement de l'application GSAH42N_RL01, une fenêtre DriveUpdater :
"The firmware of the drive will be updated to a new version.
Can't find the target drive
--- menu déroulant avec rien dedans ! ---
case Current version : grisée
case New version : RL01
et le bouton UPDATE est aussi grisé."
Du coup je n'avance toujours pas dans la réolution de mon problème.
HELP.
J'avais déjà eu ce problème et le simple fait de relancer la machine suffisait. Mais cette fois-ci quand ça ne veut pas fonctionner, ça ne fonctionne pas !
L'icône du lecteur est bien présente partout (poste de travail, gestion des périphérique et BIOS).
Quand je mets un CD, normalement le lecteur tourne. Là, rien. Quand je double-clique sur l'icône du lecteur, un message : "Insérez un disque dans le lecteur X". Mais il y a déjà un CD (déjà lu avec ce lecteur avant ce problème)!
mon lecteur graveur est un LG super multi DVD Rewriter, modèle GSA-H42N (novembre 2006).
J'ai téléchargé un fichier .zip sur le site de LG sur la page http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp > Liens Raccourcis : TELECHARHER LES PILOTES.
Au lancement de l'application GSAH42N_RL01, une fenêtre DriveUpdater :
"The firmware of the drive will be updated to a new version.
Can't find the target drive
--- menu déroulant avec rien dedans ! ---
case Current version : grisée
case New version : RL01
et le bouton UPDATE est aussi grisé."
Du coup je n'avance toujours pas dans la réolution de mon problème.
HELP.
A voir également:
- Lecteur graveur visible mais pas fonctionnel
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Clé usb non visible - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation