Nappe IDE

PEUGEOT Messages postés 218 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai une nappe ide est je voudrai savoir mon disque dur qui est en maitre je doit le brancher sur la nappe ou il y a écrit maitre ou ce n'est pas grave si je le mais sur l'esclave du moment que j'ai mon disque dur en maitre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

en general sa un sens mais bon regarde laici

mais je pense que la partie longue ce branche sur la maitre et la partie courant de la nappe c'est la slave.

@+
0
PEUGEOT Messages postés 218 Statut Membre 19

NON la partie longue se branche sur la carte mere apres la 1er broche est en slave la 2eme en maitre c'est ecrit dessus .
0
Utilisateur anonyme

ben alors ou est le bleme ou j'ai pas comprit .

@+

il dit:"Bonjour,j'ai une nappe ide est je voudrai savoir mon disque dur qui est en maitre je doit le brancher sur la nappe ou il y a écrit maitre ou ce n'est pas grave si je le mais sur l'esclave du moment que j'ai mon disque dur en maitre".

la reponse et ecrit ci dessus pour moi.
0

je voudrai savoir si sa a une importance ?

Et si je pouvait avoir d'autre avis ? d'autre personne MERCI
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Ce qui compte, c'est la position des cavaliers pour diferencier les disques ide. le reste ......
La position sur la nappe est importante si les cavaliers sont sur CS (cable select)
0

voila je voulait juste savoir si le plus important c'était le sens de la nappe ide (1er broche au milieu de la nappe en esclave 2eme broche en maitre ) ou si c'était le sens des disque dur (1er cavalier en maitre 2eme cavalier en esclave ) le plus important
0
Utilisateur anonyme

encore faut il qu'il en est car moi perso je n'ai pas de cavalier sur un de mes dd.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Meme sur le circuit imprimé?
0
Utilisateur anonyme

c'est a dire ou???

moi je sais qu'il y a des cavaliers au niveau des fiches (ide,sata) et alim mais a part la ?

@+
0
Utilisateur anonyme

tout et important .

et oui cela a une influence.

@+
0

Il peut y en avoir (c'est rare) sur la carte contraleur du disque.
0

RE voila je voulait juste savoir si le plus important c'était le sens de la nappe ide (1er broche au milieu de la nappe en esclave 2eme broche en maitre ) ou si c'était le sens des disque dur (1er cavalier en maitre 2eme cavalier en esclave ) le plus important
0
Utilisateur anonyme

hummm!!!!!

vais regarder sa ce soir.

@+
0