Bug VLC 0.9.2 et Windows Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 14:56
 legeox - 8 déc. 2008 à 22:22
Bonjour,

Bravo à l'equipe VLC pour son nouveau logiciel multimedia...

Mes principale remarque :

- les menu différe des anciennes version, et par la même occassion font disparraître certaine option.
- Le skin proposer par défaut est moche, et pour le coup ca change du tout au tout.
- les skins proposer sur internet ne sont pas mieux et font diparaitre certaine option (en plus !!!).
- quand je ferme vlc il reste actif dans la barre de taches et empeche d'autre video de s'ouvrir.
- pixelisation importante au début des vidéo.
- et le pire moins de rapider au lancement du logiciel.

C'est pourquoi je ne recommande pas cette version aux utilisateur de windows vista.
En attendant la prochaine version, j'ai réinstaller l'ancienne VLC 0.8.6i.

A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 sept. 2008 à 10:26
Je n'ai aucun soucis avec VLC dernière version...
Pour la pixelisation tout comme l'ancienne version de vlc, il y a préférence...

N'oublie pas que vlc est une "usine à gaz" pour le paramétrage.. Mais bien sûr si la version bug chez vous il est normal de la retirer.
2
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
20 sept. 2008 à 16:03
Bonjour, ce n'est pas un bug...

VLC 0.9.2 n'est pas compatible pour l'instant avec Vista voila tout site officiel
1
Ca n'a rien à voir avec la version Windows Vista, on retrouve les même problèmes sur les autres systèmes et en particulier XP. Il pose en effet pas mal de problèmes:
- le rendu d'image est parfois inférieur à la version précédente en plus de la pixélisation importante au démarrage et à chaque changement de séquence
- le mode pause bug assez souvent
- la fenêtre de contrôle en mode pleine écran aussi: elle apparait régulièrement sans activité particulière ce qui est très génant, de plus elle est peu pratique, une interface comme Media Player Classic aurait été préférable.
- il est beaucoup plus lent au démarrage
- le flux streaming bug tout autant que la version précédente
- la playlist est certes enrichie mais moins pratique à utilisée (par exemple, par défaut, l'ajout d'un fichier est lu directement au lieu d'être mis en queue)

Tout comme Ben, je déconseille aussi cette version qui est encore peu mature et qui n'apporte fiinalement rien d'intéressant (la majorité des nouveautés sont gadgets et celles qui étaient très attendues (navigation en mode pleine écran, etc. ...) ne sont pas du tout au point.
0
Pour avoir utiliser VLC media player longtemps
Je confirme les propos de Morito, la version est tres mal en point et bug souvent. (je travaille sous XP)
Je repasse aux anciennes version plus sobre mais plus stable.
Le skin est à revoir aussi

simon
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432 > simz
4 nov. 2008 à 17:54
simz, tu fais une erreur...

Si des nouvelle versions existent, c'est pour palier aux problèmes de bug et de failles...

Revenir à une ancienne version de VLC, c'est comme vouloir revenir à IE4 ou 5 ... Tu vois ce que je veux dire ?
0
je confirme que la vlc 0.8.6i est beaucoup moins buggée que la 0.9.X...
utilisant Vista et ubuntu les problèmes sont récurents: égaliseur non mémorisé entre 2 morceaux, si paramétrage de l'egaliseur des préférences alors ces paramètres ne sont pas pris en compte (alors que la manip marchait très bien sous les version 0.8.6)
si vous souhaitez forcer la lecture aléatoire / répeter tout dans les paramètres de videolan (outils -> Options -> Liste de lecture) alors ces paramètres ne sont pas pris en compte...

dommage un logiciel libre qui trébuche ainsi... je retourne sous la 0.8.6 en attendant que tous les bugs liés à l'audio soient corrigés... (les bugs videos ayant bénéficiés de mise à jours dans les versions récentes)

on regrette une rubrique pour rapporter les bugs sur le site du projet...
0