Comment relier ma live box et cpl avec un PC

Fermé
erics77 - 20 sept. 2008 à 14:02
 YOYO26 - 17 août 2009 à 18:39
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je suis nul en connexions. Bref:

J'ai une livebox sagem. elle est reliée avec le port ethernet rouge au PC et de l'autre côté à la prise de telephone bien sur !
Le wifi ne fonctionne pas donc pour surfer dans une autre piece sur un macbook, j'ai pensé au COL (marque DEVOLO) en me disant que la pub indiquant que cela prenait une minute ! (pour les bons pas pour les nuls)
J'aimerais savoir comment faire.
A l'étage j'ai bien compris qu'à priori je relie le courant via le boitier CPL et le boitier au macbook. si ca c'est bon comment dois je relier le boitier cpl à la livebox (au port jaune ?)

puis que dois je faire du CD fournit avec les boitiers cpl ? je l'installe ? sur les 2 bécanes (mac et PC ) ?

au secours et un grand merci d'avance pour votre aide

eric
A voir également:

3 réponses

que faut il fair pour syncro la lb inventel et mes boitier cpl car sa marche pas merci
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
20 sept. 2008 à 14:11
bonjour
généralement les boitiers CPL ont besoin d'etre sur la prise electrique en direct (pas de rallionge) ensuite tu dois avoir un bouton de synchronisation
ce que je te recommande de faire est de les brancher dans la même piece, d'effectuer la synchro et ensuite quand la synchro est ok (sans doute des voyants lumineux pour te l'indiquer), debranche en un et met le dans la piece du macbook

concernant le cd je ne sais pas je ne pense pas qu'il y ait de logiciel vu que c'est du RJ45 mais il peut y avoir de la documentation
0