Écran qui s'éteit intenpestivemen

Fermé
W.Blanco - 20 sept. 2008 à 13:11
 W.Blanco - 25 sept. 2008 à 19:07
Bonjour,

J'ai fit l'acquisition il y a environ 2 semaine d'un écran TFT Asus VW220D.
Il fonctionne sans problème, sauf que quelques fois, au bout de plusieurs heures où l'écran est allumé, il se met à avoir un comportement bizarre:

Tout d'abord il commence à s'éteindre d'un seul coup, pour se rallumer quelques secondes plus tard, puis pour se ré-éteindre à nouveau quelques secondes après!
Au bout 5-6 tours de ce petit ballet, il s'éteint pour de bon, le bouton d'allumage n'a aucun effet, mais lorsque j'appuie sur un des 4 boutons de menu (le bouton Menu, les flèches droite et gauche, et un bouton pour régler le type de luminosité) il se rallume et l'image s'affiche... pendant un quart de seconde!
Si je le laisse éteint, il se rallume de lui-même au bout de quelques minutes, les commandes répondent à nouveau... pendant un temps variable entre 1 et 3 minutes!

Voilà donc je voudrais savoir si c'était dû à une quelconque surchauffe, ou à une pièce défectueuse, un problème de drivers (personnellement j'en doute) ou quoi que ce soit d'autre!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Je précise: la souris, le clavier et le son continuent de fonctionner lorsque l'écran part en vrille!
0
slt,
j'en ai un acheté un il y a deux trois jours, si ton pc est neuf je peux te conseiller de vérifier tes divers brachements, sinon renvoi le tu auras un temps de réparation je dirai deux trois semaines puisque malheureusement t'as une garantie echange standart 15 jours et que tu l'as visiblement dépassé.
Si c'est ton vieux pc et que tu as changé d'écran cela peux venir de ta carte graphique
Essaye de le brancher sur un autre pc tu verras bien si cela le refait.....



Moi aussi j'ai une question est que ton ecran est equipée d'enceinte ? les as tu déja essayé?


voila bye
0
W.Blanco > Mei-tei-shO
25 sept. 2008 à 19:07
MAleureusement tu a raison, ça fait 3 semaines que j'ai acheté ce moniteur, et comme la panne s'est déclarée Samedi la nuit...

Me voilà obligé de contacter Asus pour qu'ils viennent le et le réparer, mais bon avec la hotline ouverte de 9h à 12h puis de 14h à 17h45... ça va chaud de trouver un crénau!

Sinon non ce modèle est celui sans enceintes, et la carte graphique a été ajoutée par mes soins, un GeForce 8800GT, donc logiquement elle devrait tenir le choc sans problème!
0