Comment me connecter à internet par wi-fi

ne-laure7345 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pat -
Bonjour, j'ai acheté récemment un PC portable à ma fille mais nous n'arrivons pas à nous connecter sur internet par wi-fi. que devons nous faire? merci .

13 réponses

quentin63 Messages postés 707 Statut Membre 130

c'est vrai que mettre un portable en wifi c'est compliqué chez neuf. je le sai car je suis chez eux. Alors il y a deux methodes. La premiere est de la faire avec le cd neuf (déconseille parce que l'install ne fonctionne pa tt le tem), ou alor si vous avez deja un ordi connecté a internet il faut faire la manip suivante :
1) dans le navigateur internet, on tape http://192.168.1.1

2) allez dans wifi et faite ce quil y marqué a l'écran

3) il y a ensuite 3 nouveaux onglets : configuration, chiffrement et filtrage mac. marquez la clef qu'il ya de marqué (wep ou wpa) quelque part et cliquer sur filtrage mac.

4) sur le pc portable quon veur mettre en wifi vous faite demarrer>tous les programmes>accessoires>invite de commandes et vous tapez ipconfig. vous descendez jusqu'a ce que vous voyez adresse mac.

5) alors on prend l'adresse mac et on la met sur la neuf box sur l'autre ordi qui a la page filtrage mac affiché.

6) ensuite, vous appyer sur le petit plus et on revient sur l'ordi portable, vous clique sur connexion dans demarrer et cliquez ensuite sur votre box exemple la mienne c'est NEUF_59C8. vous sa commence comme moi mais le 59C8 est marqué par autre chose.

7) il vous demande de mettre la securité, vous tapez la cjef que vous avez ecrit quelque part precedament et

8) techniquement sa fonctionne

tenez ous au courent

ne-laure7345, l'affiche de ta box a ete eteint. pour la remettre, tu tape http://192.168.1.1 et ensuite ETAT et tu vas tout en bas. voilou. idem, tu me tien o courent
1
sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre

exemple :
si on a une lvbx
manipulation coté Pc:
"""""""""""""""""""""""""
si XP :
demarré -> panneau de configuation --> cnnx° reseau -> clic droit sur la cnnx° wifi et affiché les reseau sans fil

si vista :
demarré -> cnnx°

selectionné votre lvbx et clicqué sur connecté il te demande de tapé la cle de securité ou wep
cherché la clé sur l'etequette blanche en dessous de la lvbx c'est une clé de 26 caracteres tapé tt les lettres en MAJUSCULE et pas d'espace entre les caracteres si on trouve des " o " on tape des "zéro" et on fait attention entre les 8 et les B
avant de cliqué sur cnnx° il faut faire l'association entre Pc et lvbx

manip lvbx :
""""""""""""""""""""""""""
clicqué sur le bouton d'association
lvbx sagem : clicqué sur " reg " jsqa le voyant wifi clignote
lvbx inventel : clicqué sur le bouton n° 1 jsqa le voyant wifi clignote

et cliqué sur cnx°.
0
ne-laure7345 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pb c'est que je suis chez neuf et je ne vois aucune cle wep à 26 n° , par contre j'ai un code wifi en 20 caractère. ça marche?
0
ne-laure7345 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila je savais que je reviendrai.. non seulement le PC port me demande un num de tel mais en plus ma 9box n'a plus rien d'allumé et pourtant je suis tjs en ligne. oups
0

et si je ne suis pas chez orange mais chez neuf? c'est le meme principe je supose
0
sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre

wi c le mm pricipe
0

bon je m'lance... et je croise les doigts. merci et peut etre a toute suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whitewolf1794 Messages postés 138 Statut Membre 22

-- oui exactement chez N9uf, il n'existe pas de clé wEP en 26 caractères hexa mais c'est la clé WPA pSKen 20 caractères, il suffit d'aller au menu démarrer, panneau de config connexion réseau, clic droit sur connexion réseau ss fil puis afficher les réseaux ss fil il détectera ton SSID de la neufbox en général sous la forme NEUF_xxxx puis tu tapes la clé wPA en miniscule puis connexion,

"Il faut dire ce que vous savez, mais, il faut savoir ce que vous dites" proverbe yankee.
0

le pc port ne détecte aucun réso. alors le pb ne risque pa de s'arranger. du coup je ne sais rien et je ne sais plus quoi dire. ça c'est mon proverbe a moi
0

-- slt :-)
si le pc ne détécte aucun réséau 3 cas possibles :
soit l'interrupteur de ton pc n'est pas allumé:...il suffit de vérifier sur la facade sinon combinaison FN F2 FN F1 etc
la portée de wifi 0 m à 100m
tu changes de canal
tu approches ton pc de modem
tu réinstalles les pilotes de ta carte wifi

"Il faut dire ce que vous savez, mais, il faut savoir ce que vous dites" proverbe yankee.
0

-- tu ajoutes ausis lors de l'accèsà l'interface 192.168.1.1 elle est vérouillée par édfaut il te demande login et mdp : login admin et mot de passe c'est ta clé wpa par défau t en dessous de modem !

la démarche que t'as donné est très sécurisée en ajoutant les mac ds la table de routage

0

oui, c'est pour sa que j'ai dit de suivre ce qu'il y avait marqué a l'écran et avan c'ete pa securisé
0

-- avant c avant mais now neuf a ajouté cette sécurisation pour éviter que tout le monde y accéde et change les paramétres..ils ont ajouté aussi le journal d'appel !

0

c vrait ta pa tor. mais normelement si t pa connecter sur la neuf box en question, c impossible de changer les parametres
0
Gabrie

bonjour,
j'ai exactement le même problème sauf que je suis avec le modem de club internet et quand je cherche l'adresse mac sur mon ordi, sa me marque que le média est déconnecter. j'ai donc voulu réinstaller club internet avec le câble ETHERNET mais du coup il me détecte pas la box. Heureusement je peux recevoir internet grâce au câble mais j'aimerais vraiment avoir le wii fi, j'espère que vous pourrez m'aider.
merci
0

salut, est-ce que le modem est wifi ? est ce que tu le captes ? si non, il faut que tu t'achétes un routeur. Si oui, essais de te renseigner sur le site officiel de club internet
0
pat

il suffit de mettre le cd d instale de ton operateur internet ds le pc portable iils te le demanderons de suite
0