Choix carte d'acuqisition

floury -  
 floury -
Salut,

je souhaiterais avoir des infos a propos d'une carte d'acquisition que je souhaite acheter pr faire les montages videos de mes films numériques (depuis camescops panasonic NV-GS11).

sur koi, faut-il se baser? quels critères a prendre en compte?

Mm question pour le choix d'un graveur de DVD

Merci de vos réponses

Fluria
A voir également:

1 réponse

Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49
 
En fait, au sens littéral du terme, ce n'est pas d'une carte d'acquisition vidéo dont tu as besoin, mais d'une interface FireWire.
En effet, une carte d'acquisition sert à numériser un signal analogique ; ce qui n'est pas ce que tu attends puisque ton camescope est numérique.

Reprenons notre sérieux !

Je ne touche pas trop à la vidéo mais les cartes Pinnacle sont d'un très bon rapport qualité/prix. Elles sont généralement livrées en bundle avec un logiciel de montage - très limité - qui devrait convenir pour des opérations pas trop complexes.

Tu peux aussi te passer d'une carte "spécifique vidéo" et investir dans une simple carte FireWire (qui te permettra en plus de faire transiter d'autres types de signaux) et garder ton budget pour l'achat d'un logiciel de montage plus pourssé.
0
floury
 
merci Nerva pr ces eclaircissements.

Il me reste + qu'a me mettre au boulot.

Ciao
0