Argent bloqué sur Price Minister

Fermé
rafaldar - 20 sept. 2008 à 10:22
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 sept. 2008 à 13:31
Bonjour à tous,

voici pour information une petite mésaventure avec Price Minister. Si vous avez des conseils à me donner...

J'ai réalisé deux petites ventes via le site de Price Minister.

En janvier 2008, j'envoie un jeu pour PC à l'acheteur qui l'avait commandé. Celui-ci me répond par mail après réception du colis que ce n'est pas ce qu'il voulait, il me retourne le jeu et est remboursé de son achat.

En juillet 2008, j'envoie un CD de musique à un acheteur, qui déclare qu'il ne l'a jamais reçu, il est alors remboursé de son achat. Je ne suis quant à moi pas indemnisé pour cette perte. Si minime qu'elle soit, le principe demeure le même.

C'est alors que Price Minister m'annonce par mail automatique qu'en raison de ces deux réclamations, les objets que j'ai mis en vente sur Price Minister sont désormais bloquées, l'argent de la vente également.

Je proteste, toujours par mail, en expliquant que je ne suis responsable ni des pertes occasionnées par les services postaux, ni des humeurs des acheteurs, mais je reçois pour toute réponse, systématiquement, un mail automatique, le même "réponse standardisée" m'invitant à "améliorer mes ventes" !

Je m'insurge alors contre ce type de "communication" stérile et inhumaine, et envoie fin août un mail dans ce sens à Price Minister. Je décide d'envoyer un petit mot par voie postale au siège, boulevard de la Villette à Paris, à M. Kosciusko-Morizet, co-fondateur du groupe et directeur de Price Minister -copie jointe en bas de ce post.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette lettre et je vis à 800 Km de Paris.

Peut-être avez-vous un conseil à me donner ?

PS : Voici la copie de la lettre (sans réponse à ce jour) adressée à M. Kosciusko-Morizet:

Monsieur,

Permettez-moi de me révolter un peu contre votre système de « communication » par réponses automatiques et répétées à destinations de votre clientèle. Ces messages sont inappropriés et sources d’incompréhensions, comme en témoignent les récents courriels échangés avec votre service clientèle, qui stoppe le paiement d’une vente sans chercher à entendre mes explications pourtant claires, mais qui ne correspondent pas aux « réponses attendues ».

Ce refus de communiquer me semble archaïque car kafkaïen, dégradant, davantage digne de la bureaucratie soviétique que de la communication humaine, qui ne consiste pas à cocher des cases et/ou répondre par les phrases N° 1, 2 ou 3.



Veuillez agréer, Monsieur, etc...
A voir également:

2 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
20 sept. 2008 à 12:14
envoi ton courrier et tes ventes en recommandé avec accusé de reception... Au moins tu aura des preuves en cas de litiges...
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BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 694
20 sept. 2008 à 13:31
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

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