Comment se débarrasser de gros virus??

mariep35 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi marchait encore très bien il y a quelques jours et là....c'est la catastrophe. D'après ce que me disait mon antivirus j'avais le virus XPantivirus et system32 et peut-etre même un autre...J'ai télécharger C-Cleaner et Spybot, maintenant mon antivirus ne trouve plus de virus mais pourtant je pense qu'ils sont toujours sur mon ordi...même google ne marche plus, ça me renvoie sur de faux sites internet ( un cheval de troie?) et quand la mise en veille de mon écran se met en route, ça me met un message bizare comme quoi windows doit s'arrêter...Si quelqu'un peut m'aider? MERCI !
A voir également:

19 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

- Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm

- Mets-le à jour

- Redémarre en mode sans échec (Recommandé) :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

- Choisis ta session habituelle

- Fais un scan complet avec MalwareByte's Anti-Malware

- Supprime tout ce que le logiciel trouve, enregistre le rapport

- Redémarre en mode normal et poste le rapport ici
0
mariep35

merci ! j'essaye de faire ça alors!
0
mariep35

je n'arrive pas à télécharger ton logiciel....mon ordi est torp lent?! pourtant j'ai suivit les conseils du site au cas où le téléchargement ne se lance pas tout seul...mais rien n'y fait ça ne marche pas !
0
mariep35

que veux-tu dire par "redémarrer en mode normal" ?

voilà le rapport du scan :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1180
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

20/09/2008 11:33:44
mbam-log-2008-09-20 (11-33-44).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 112969
Temps écoulé: 39 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 11
Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\HKCU (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\HKCU\RunOnce (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\HKLM (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\HKLM\RunOnce (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\StartMenuAllUsers (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Autorun\StartMenuCurrentUser (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\BrowserObjects (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\leclerc\Application Data\rhcjbrj0ep1v\Quarantine\Packages (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\blphcnbrj0ep1v.scr (Fake.BlueScreenError) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

à la fin du scan, j'ai redémarré mon ordi...Et au moment de rouvrir windows, spybot un autre logiciel m'a demandé de réhabilité un truc qui avait été supprimé dans system32....donc j'ai autoriser ça?!
que penses-tu de tout ça?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"system32" est le dossier dans lequel sont placé la plupart des fichiers système de windows...
XPantivirus, je ne sais même pas ce que c'est...

C'est quoi ton antivirus?!?
0
mariep35

Je n'arrive pas à télécharger ton truc...je sais pas pourquoi...mon ordi est trop lent...pourtant j'ai bien mis les site dans les sites de confiance et tout comme marqué sur le site...que me conseilles-tu?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

* Télécharge SDFix (par Andy Manchesta) et sauvegarde-le sur ton bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

* Double-clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans son dossier sur le bureau.
* Redémarre le PC en mode sans échec :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
* Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le bureau et double-clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
* Quand il te le demandera, appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long à redémarrer car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du bureau, l'outil aura terminé et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton bureau.
* Le rapport SDFix s'ouvrira et il sera enregistré dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
* Enfin, copie/colle le rapport du fichier Report.txt.
0
mariep35

et ça c'est pour faire quoi ce dernier logiciel?
0
mariep35

Décidemment j'ai du mal ( pardon et surtout MERCI) car quand je tape "Y" il ne se passe rien, donc je tape "entré" et là ça ferme le truc?
0

SDFix, c'est pour dégommer ton rootkit.
0
bouhlalawa Messages postés 8 Statut Membre

oui disons ça en meme temps c des logiciels avec des patch et des licence et c gratuit
0
mariep35

Si je tape "2" ça fait "Download/Run Norman Malware Cleaner From Norman" ?, est ce que c'est cela ke je dois faire? merci encore
0

T'es en mode sans échec ?
0
mariep35

C'est quoi "mode sans échec"? j'ai redémarrer mon ordi de la façon habituelle...comment on fait un mode sans échec?? (je ne suis vraiment pas très douée...)
0
mariep35

mon ordi marche vraiment bien là ! t'es sur que j'ai besoin de dégommer le "machin" ? :-)
0

0
mariep35

je ne comprends pas ce qui se passe, je n"arrive plus à poster de message et notamment le rapport du scan...j'essaye un message plus court pour voir si ça marche...
0

Fais un scan rapide avec MBAM.
0

Ok, sinon tu me l'envoies en mp.
0
mariep35

bon ba dès que je copie un petit morceau du rapport, ça ne marche plus...pour t'envoyer un mp il faudrait que je sois membre...
en tout cas la scan de MBAM n'a rien décelé...
0
Utilisateur anonyme

Essayez de reformater votre ordinateur, un cd à du vous être fournis lors de l'achat.
0

- Télécharge HijackThis V 2.02 (HijackThis Installer) :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
mariep35 Messages postés 7 Statut Membre

je ne comprends pas pourquoi mais dès que je fais un copier-coller, ça ne marche pas...j'ai essayé de t'envoyé le rapport en mp mais ça ne marche pas mieux...dès que j'ai envoyé ça, je réessaye d'envoyer ici le rapport mais sans trop d'espoir...
0

Envoie sur destrio5@free.fr et signale-le moi à chaque fois.
0

voilà normalement c'est envoyé ! j'ai mis ça en pièce jointe
0

---> Mets à jour Internet Explorer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

---> Mets à jour Java :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

---> Relance HijackThis et choisis Do a system scan only

---> Coche les cases qui sont devant les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

---> Clique en bas sur Fix checked. Mets oui si HijackThis te demande quelque chose.

---> Redémarre ton PC et poste un nouveau rapport HijackThis
0

ok je m'y met ! merci encore !
0

donc voilà c'est fait, je t'ai envoyé le dernier rapport sur ton email. dis moi ce que tu en penses quand tu as le temps ! merci !
0

je t'ai envoyé le rapport sur ton mail car encore une fois, impossible de le mettre ici directement !
0

Tu peux fixer cette ligne :

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
0

ok j'ai fixé ce truc !
bah merci pour tout!! Mon ordi marche vraiment mieux!
qu'est ce que je dois garder comme logiciel sur mon ordi? je peux désinstaller ou je devrais les garder?
0

Comme logiciel, t'as quoi ?
0

donc j'ai les trucs que tu m'as fait installé : MAM, Hijackthis et SDFix.
Sinon avant j'avais instalé : C-cleaner et spybot
et j'ai Avira Antivir ( comme anti virus) ansin qu'un pare feu : sunbelt.
Mais je me dis que j'ai ptetr pas besoin de tout ça?
0

Tu peux désinstaller HijackThis et supprimer SDFix.

MBAM, ça peut toujours servir.
0