Sos spyware virtumonde et privacy remover

Résolu
piloulilou Messages postés 24 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

HELP !!
Apparition fond d'écran bleu avec message : Warning win32adware virtumonde et win32 privacy remover.M64. DANGER.
A la suite de ces messages, mon ordinateur tournait "en boucle". J'ai réussi à caler le démarrage mais je n'arrive pas à lancer mon antivirus Bitdefender => impossible de le démarrer (validité de l'abonnement 52 jours). A priori, j'ai l'impression qu'une partie du programme a été endommagé et je ne sais pas comment réparer.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

34 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

On va faire quelque chose avant alors :

* Télécharge SDFix (par Andy Manchesta) et sauvegarde-le sur ton bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

* Double-clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans son dossier sur le bureau.
* Redémarre le PC en mode sans échec :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
* Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le bureau et double-clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
* Quand il te le demandera, appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long à redémarrer car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du bureau, l'outil aura terminé et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton bureau.
* Le rapport SDFix s'ouvrira et il sera enregistré dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
* Enfin, copie/colle le rapport du fichier Report.txt.
0
piloulilou Messages postés 24 Statut Membre

Désolée, vraiment pas douée ;...
J'arrive à ouvrir SdFix mais je ne trouve pas le fichier Runthis.bat. Quand je lance SdFix, je n'obtiens que le bloc note. Qu'est ce que je ne fais pas ??
0

j'y travaille mais je galère un peu parce qu'il a fallu que je réorganise les icones (trop pour le mode sans échec)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Quelque chose est marqué dans le bloc-notes ?
0

oui, je fais un copie-collé

SDFix has been extracted to %systemdrive%\SDFix\
(Drive that contains the Windows directory - typically 'C:\SDFix')

Open the SDFix folder in Safe Mode then double click the RunThis.bat file to start the fixtool
If run in Normal Mode, options to download and run Anti-Virus command line scanners are displayed

Catchme.exe Stealth Malware Detector by GMER is also included in the SDFix folder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va en mode sans échec et lance le fichier RunThis qui se trouve dans le dossier SDFix.
0

Justement, quand je suis en mode sans échec, j'ai le même message en bloc note mais je ne trouve pas le fichier Runthis, je n'ai rien d'autre qui s'affiche
0

http://www.noelshack.com/uploads/SDFix034548.jpg
0

Encore merci pour ta patience. Ci-joint le rapport

[b]SDFix: Version 1.227 [/b]
Run by Utilisateur on 22/09/2008 at 01:33

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-22 01:38:58
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Mon 7 Jul 2008 1,429,840 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
Mon 7 Jul 2008 4,891,472 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
Mon 18 Aug 2008 1,832,272 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
Thu 26 Jul 2007 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 29 Jun 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Sat 26 Jan 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Wed 12 Sep 2007 55,808 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\les bazels\~WRL0003.tmp"

[b]Finished![/b]
0

Pour finir :

---> Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

---> Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé", tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...". Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage. Puis tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs". Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.

---> Télécharge Tools Cleaner sur ton bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
0

mission accomplie
rapport joint

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ISABELLE\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0

Tu peux supprimer ComboFix et Tools Cleaner.
0

OK, supprimés
0

Des questions ?
0

bonne continuation et bonne nuit
0

plus de question mais un grand merci pour ta disponibilité et toutes mes félicitations à la fois pour le site et pour votre soutien.
0

De rien ;)

Bonne nuit.
0