Conditions en HTML

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 olivier -
Bonjour,
je voudrais faire une page de connexion HTML ou je demanderais aux 'membres' de mettre leur login ainsi que leur mot de passe, mais le problème c'est que j'ai un trou de mémoire (très gros lol) et je voudrais faire un truc genre :

if login* = "mon_login" and mdp** = "mon_mot_de_passe"
{
affiche page9.html
}

* = nom de ma "textbox"
** = Nom de mon "password"

Voila, en espérant être assez clair. Merci de votre aide, et si ce n'est pas possible, veuillez (si vous le connaissez) un code en PHP correspondant a mon problème, Merci.

PS : pour ceux qui s'inscrivent, je reçoit leurs identifiants par mail ( grâce a un service proposé par "I-services" ) et chaque fois qu'il y a un nouveau membre, je le programerais, ça ne me pose pas de problème.

1 réponse

olivier

Bonjour,

non, ne t'embête pas à reprogrammer ton script.
Il te suffit pour cela que ta paire utilisateur / mdp soit enregistrée dans une base de donnée auquel ton script accède.
Un fichier texte contenant les codes d'accès peut faire l'affaire.
Il serait réactualisé par tes soins, ou automatiquement, selon ta méthode, et appelé par le script php.
Pour ton script, trois parties :

1. le formulaire de saisie en HTML
2. le script de validation en php (ce que tu as ébauché)
3. la gestion de la session ou du cookie. La page destination doit vérifier que le client est authentifié avant d'afficher le contenu, le code proposé plus haut n'empeche pas un client qui taperait l'adresse tonsite.com/page2.html d'y accéder.

Pour plus d'aide sur la mise en place d'un petit (ou gros) système d'authentification, tu peux me contacter contact@olivierstern.com

Sinon google est riche de ces informations très classiques.
0