Installation XP
sinse45
Messages postés
25
Statut
Membre
-
toucco Messages postés 236 Statut Membre -
toucco Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà un collègue viens de me donner son ancienne unité centrale, et j'aimerai installer dessus windows XP, mais voilà je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Voici quelques renseignements sur l'unité centrale:
- Carte mère: Azus A7N8X_X AMD Athlon nVidia_nForce
- Disque dur : Western Digital WD Caviar
Voilà merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voilà un collègue viens de me donner son ancienne unité centrale, et j'aimerai installer dessus windows XP, mais voilà je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Voici quelques renseignements sur l'unité centrale:
- Carte mère: Azus A7N8X_X AMD Athlon nVidia_nForce
- Disque dur : Western Digital WD Caviar
Voilà merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
18 réponses
Bonjour flomyme,
alors voila je met dans le lecteur cdrom le dique de windows xp ultimate, j'ai fais la manip dans le bios pour démarrer avec le cd. Donc le PC redémarre, le cd se lance, il y a un message comme quoi windows vérifie la configuration matériel et ensuite plus rien.
alors voila je met dans le lecteur cdrom le dique de windows xp ultimate, j'ai fais la manip dans le bios pour démarrer avec le cd. Donc le PC redémarre, le cd se lance, il y a un message comme quoi windows vérifie la configuration matériel et ensuite plus rien.
bonjour
as tu un message d'erreur ?
si oui post le ça sera plus facile.
sinon voici la procédure a suivre pour l'installation de XP :
- dans le bios met ton lecteur cd en premier dans la séquence de démarrage
- insert ton cd XP
- quand le message apparait tu appuis sur une touche pour lancer l'install à partir du cd
- tu attend un peux
- tu suis les instructions (F8 pour accepter les CGU,...)
- une fois tout XP installé (en fonction de la mémoire ca peux être très long) tu installe tous les pilotes
- tu install un antivirus (avast est bien dans les gratuit)
- enfin tu install tes logiciels (office...) et internet
Pour infos il faut au moins 512 Mo de ram pour faire tourner XP
tu peux nous mettre ta config avec des details STP
as tu un message d'erreur ?
si oui post le ça sera plus facile.
sinon voici la procédure a suivre pour l'installation de XP :
- dans le bios met ton lecteur cd en premier dans la séquence de démarrage
- insert ton cd XP
- quand le message apparait tu appuis sur une touche pour lancer l'install à partir du cd
- tu attend un peux
- tu suis les instructions (F8 pour accepter les CGU,...)
- une fois tout XP installé (en fonction de la mémoire ca peux être très long) tu installe tous les pilotes
- tu install un antivirus (avast est bien dans les gratuit)
- enfin tu install tes logiciels (office...) et internet
Pour infos il faut au moins 512 Mo de ram pour faire tourner XP
tu peux nous mettre ta config avec des details STP
bonjour toucco
non, je n'est pas de message d'erreur. J'ai bien mis le lecteur cd en premier. le cd se lance mais il se bloque a la vérification du matériel par windows.
quels détails veux tu et comment puis je faire pour les avoirs ?
non, je n'est pas de message d'erreur. J'ai bien mis le lecteur cd en premier. le cd se lance mais il se bloque a la vérification du matériel par windows.
quels détails veux tu et comment puis je faire pour les avoirs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a quoi correspond la RAm et comment puis je voir combien j'en ai ?
la RAM c'est la mémoire vive, il en faut obligatoirement 128Mo minimum pour XP (mais 512Mo recommandé).
sinon que se passe-t-il si tu laisse le test se faire?
dans l'installation d'XP il y a toujours un écran noir pendant quelques secondes quand il détecte la carte graphique.
PS: Ton XP Ultimate doit être une version collector, ça n'existe pas chez Microsoft ;-)
sinon que se passe-t-il si tu laisse le test se faire?
dans l'installation d'XP il y a toujours un écran noir pendant quelques secondes quand il détecte la carte graphique.
PS: Ton XP Ultimate doit être une version collector, ça n'existe pas chez Microsoft ;-)
bonjour spider_cochon78
j'ai sur ma carte mère 2 barette de mémoire l'une fais 256 mb et l'autre 512 mb.
Ensuite quand xp lance le test du matériel l'ecran deviens tout noir mais je l'ai laisser au moins 5 min et rien n'a bougé.
et pour windows c'est xp edition familiale
j'ai sur ma carte mère 2 barette de mémoire l'une fais 256 mb et l'autre 512 mb.
Ensuite quand xp lance le test du matériel l'ecran deviens tout noir mais je l'ai laisser au moins 5 min et rien n'a bougé.
bonjour spider_cochon78
ok je te remerci je te tiendrais au courant demain car la je dois partir bosser donc pas le temps. merci a toi et bonne soirée
bonsoir,
donc voilà après quelques essais j'ai reussi a lancer le cd d'installation de windows xp. Donc l'ecran bleu apparait et ensuite il telecharge les fichiers. Ensuite j'ai des options qui apparaissent dont installer XP. je clique sur entrée et là il y a un message qui dis que aucun disque dur est installé. D'après moi il est bien connecté et il est reconnu dans le bios.
Que puis je faire ?
donc voilà après quelques essais j'ai reussi a lancer le cd d'installation de windows xp. Donc l'ecran bleu apparait et ensuite il telecharge les fichiers. Ensuite j'ai des options qui apparaissent dont installer XP. je clique sur entrée et là il y a un message qui dis que aucun disque dur est installé. D'après moi il est bien connecté et il est reconnu dans le bios.
Que puis je faire ?
as tu verifie le jumper derriere le disque dur?
il doit etre en maitre et tu dois brancher ton disque dur avec la nappe en maitre aussi sinon ca ne marche pas.
est tu sur que ton disque dur n'est pas HS ?
il doit etre en maitre et tu dois brancher ton disque dur avec la nappe en maitre aussi sinon ca ne marche pas.
est tu sur que ton disque dur n'est pas HS ?
les jumper derriere le DD sont en maitres ensuite comment savoir si la nappe est en maitre ? et pour le DD hors service je ne sais pas trop mais je l'ai toucher et il etait chaud donc je pense qu'il dois tourné .
la nappe doit être dur le port IDE1 et le mieux c'est de ne rien brancher d'autre sur cette nappe (ça évite les conflits)
pour savoir si ton DD est HS essaie de le brancher en externe sur un autre PC (si tu as) sinon il existe des utilitaires qui démarrent en dos (sur cd) pour le tester.
mais d'après le message d'erreur ton disque dur n'est pas reconnu par le BIOS donc soit il est mal branché soit il est HS.
voici un lien vers un cd qui permet de tout tester sur ton PC : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
mais si ton dd n'est reconnu par le bios, il ne pourra pas le tester mais il peux te servir pour tester le reste de ton pc et voir si il y a quelque chose HS.
pour savoir si ton DD est HS essaie de le brancher en externe sur un autre PC (si tu as) sinon il existe des utilitaires qui démarrent en dos (sur cd) pour le tester.
mais d'après le message d'erreur ton disque dur n'est pas reconnu par le BIOS donc soit il est mal branché soit il est HS.
voici un lien vers un cd qui permet de tout tester sur ton PC : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
mais si ton dd n'est reconnu par le bios, il ne pourra pas le tester mais il peux te servir pour tester le reste de ton pc et voir si il y a quelque chose HS.
la méthode la plus sur (et la plus simple)pour brancher un dd sur un pc c'est avec un boitier externe en usb.
si tu n'en as pas , voici une idee de prix : https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,racks-boitiers-externes,127,1,4,2[]=2868&i3=1160&f3[]=13086&i4=443&f4=2858&i5=442&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=5
et un petit tuto pour monter un DD dedans : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-monter-disque-externe-sujet-22411-1.htm
si tu n'en as pas , voici une idee de prix : https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,racks-boitiers-externes,127,1,4,2[]=2868&i3=1160&f3[]=13086&i4=443&f4=2858&i5=442&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=5
et un petit tuto pour monter un DD dedans : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-monter-disque-externe-sujet-22411-1.htm